@Gigibebou 😅 J ai un doute, mais bon courage... Maintenance du bac ce matin, il me reste un changement d eau à effectuer, et après il faudrait que j effectue la même mission que toi... 😁
@Kamelot ahah bah en fait c'est un morceau de tige et pas la tige au complet va falloir que je regarde ça plus en détail demain au cas où le morceau de tige restant soit trop court pour se remettre...
Bah... voilà. Entre les corydoras qui se réinventent spéléologues et les asolènes spixis qui veulent faire paysagiste... hop une feuille en moins par ici... une tige en moins par là... franchement je devrais leur laisser l'entretien du bac en mode sauvage. XD
Bin j’ai mis le temps avant de lancer cette pseudo plage, mais après vos commentaires, et après les recherches que j’ai effectué, cela s’avérait VRAIMENT nécessaire…
Donc, l’endroit choisi est une sorte de petit pallier, une petite terrasse, avec une retenue, dans le coin arrière gauche de l’aquarium.
Le temps de faire un petit nettoyage des vitres (ou pas) et c’est parti
@TortueGeniale91 moi je fais ça mais je ne sais pas si c'est nécessaire. Peut-être que la quantité de chlore restante est vraiment minime... je ne sais pas.
Je rince à l'eau osmosée et je balance un shot de bacteries avant d'envoyer dans le bac via un sac de congelation donc j'ai coupé un coin que je pince jusqu'a arriver à la bonnr hauteur. Ca évite d'en mettre partout. :)
Bon, j’avoue que pour le moment, ça se bouscule pas vraiment pour aller se dorer la pilule à la plage.
Néanmoins, j’ai surpris les Cory (les 2 espèces) qui faisaient passer du sable dans leurs branchies, donc pour ce qui est de l’objectif physiologique, c’est atteins.
Après, toutes les espèces du bac on été voir ce « truc bizarre », même les silures d’habitude si discrets.
Je pense que ce qui les retiens pour le moment c’est que cette plage est l’endroit le plus « a découvert » de l’aquarium et que tans que je n’en aurais pas installé une autre de l’autre côté sur le meme principe, autre côté beaucoup plus fourni en végétation, ils ne s’y installeront pas.
Ca va ils ont l'air d'apprécier le changement quand même. Les corydoras sont parfois un peu craintifs... notamment quand il s'agit de changement. Ils iront explorer surtout la nuit pendant quelques jours puis tu le verras sans doute plus souvent s'y amuser. :)
Si tu veux en mettre partout faut essayer de ne pas nettoyer ton filtre une a deux semaines avant pour avoir une bonne pop bacterienne pour coloniser le sol rapidement et éviter les pics de nitrites...
Et il faut faire attention a ne pas enterrer de planorbes... ca peut aussi causer des pics. :p
Trop loooool :
Je viens de regarder avec la lampe du téléphone :
Sur la plage, il y avait 4 ou 5 Cory, des guppy, et un kuhli qui cherchait une place…
Il manquait juste les silures, mais le substrat, c’est pas trop leur truc…
J’ai tendance à oublier un peu vite qu’il y a une vie après l’extinction des led…
⛱🐡🐠🐟🐚🌱💦🤿