Bagarre entre nouvelle femelle guppy

Alexxis
Alexxis
Bagarre entre nouvelle femelle guppy
Bonsoir, voilà j’ai ma femelle guppy que vous voyez en photo qui se fait attaquer par la nouvelle femelle que j’ai introduit ce matin dans le bac. Elle va lui picorer le dessus de la tête (vers les omoplates qui c’était un humain) Ma femelle est déjà depuis 2 mois bizarre physiquement mais vie parfaitement et mange bien. Je pensais vue son état qu’elle allait mourrir mais en la laissant elle c... Afficher la suite
Bagarre entre nouvelle femelle guppy
Bonsoir, voilà j’ai ma femelle guppy que vous voyez en photo qui se fait attaquer par la nouvelle femelle que j’ai introduit ce matin dans le bac.
Elle va lui picorer le dessus de la tête (vers les omoplates qui c’était un humain)
Ma femelle est déjà depuis 2 mois bizarre physiquement mais vie parfaitement et mange bien. Je pensais vue son état qu’elle allait mourrir mais en la laissant elle c’était « adapté » et continuais sa vie. Mais bon elle est complètement arquée et pas mal maigre malgré des repas gourmand et varier entre congeler et paillettes. Je sais que lorsqu’on ajoute des nouveaux guppy une hiérarchie se met en place mais là j’ai plutôt peur qu’elle l’achève à force, surtout que l’autre a l’air plus faible.
La dominante est sur la troisième photo prit la main dans le sac en train de l’attaquer.
En population j’ai 2 mâles et 5 femelles guppy

20 commentaires

NakMuay
NakMuay
Parfois la nature est cruelle.... il suffit d'avoir une tare génétique ou une différence pour être l'objet de toutes les attaques... et c'est malheureusement vrai pour toutes les espèces.
Alexxis
Alexxis
Ouais mais là je pense que pour celle ci c’est vraiment une tare génétique parce qu’elle vivait sa meilleur vue et je sais plus mais style 1 mois après l’achat BAM 💥 elle a commencera montrer des signes bizarre et au final bah elle en est ici 😕
C’est vraiment dommage que ça touche autant l’es guppy parce que c’est une espèces avec une tablette de couleur assez varié et ça colore pas mal le bac, malgré qu’ils soient pénible quand ils ont des tares
Alexxis
Alexxis
Après j’ai sortir un peu l’épuisette hier soir pour les séparer et la nouvelle est aller de cacher 10min et quand elle est revenu dans la partie elle la croisait sans l’attaquer donc bon.. affaire à suivre mais pareil pour l’autre femelle je sais pas quoi en faire vue qu’elle ne peut plus faire de petit et qu’elle galère un peu à se défendre
NakMuay
NakMuay
Oui c'est un des problèmes avec les guppies malheureusement
Tente de l'isoler dans un autre bac, y compris pas forcement le tient ;D
Alexxis
Alexxis
@NakMuay Bon, je vais voir ce que je peux faire si ça dégénère trop. Mais bon est-ce que les personnes en voudront c'est ça le soucis :/
Je verrais je te dirais :)
NakMuay
NakMuay
En effet... un propriétaire de piranha surement ;)
Anonyme
Anonyme
Czhug
Czhug
j'ai eu ce soucis à plusieurs reprises dont l'an dernier 1 grosse femelle qui m'a fait un carnage aussi bien envers les autres femelles que les juvéniles & défonçage de quelques plantes. Mais depuis que j'ai une "grosse" population stable depuis cet été, ça à l'air de ce calmer, ça parait un peu contre intuitif mais le nombre à l'air d'avoir un rôle temporisateur (à voir avec quelqu'un qui élève des guppys depuis pas mal d'années).
Franchement, sauf isoler (si c'est possible) la bourrine, tu ne peux pas faire grand chose, les causes sont multiples (hiérarchie, individu +/- violent, manque de mâles, manque de cachettes, tare, parasites).
Alexxis
Alexxis
Manque de male non justement ils sont bien encadrer mais les mâles hier regardait plutôt le combat qua lieu de s'interposer mdrr.. mais je vais voir aujourd'hui comment ça se passe aussi :) s'il faut la donner je le ferais
Alexxis
Alexxis
Pour le nombre de guppy la j'attendrais de passer ce weekend dans mon 300L pour voir si avec plus de cachettes ect ça ira mieux
Czhug
Czhug
@Alexxis, pour les guppys mâles, hormis le coté DSK pour la bagatelle, c'est rare de voir de l'agressivité, ils sont juste oppressif (voir parfois en inter-espèce ... comme "draguer" un ancistrus un peu bougon comme mon Robert ...).
Si tu as pu voir sur mon 150, j'ai réussi à "zoner" plusieurs parties de celui ci, avec la façade en nage libre (100cm) et dans le fond, 1 zone plantes hautes & une zone racine entrelacé (un "entrela" de vieux lierres vierges bouturé de microsorum & anubia)
Alexxis
Alexxis
@Czhug J'ai pas tout compris désolé
Czhug
Czhug
Zut, je parlais de l'implantation de mon 150 litres où j'ai mes guppys pour aidé à temporiser "l'agressivité" de certaines femelles (et avoir des cachettes pour les jeunes/faibles)
Alexxis
Alexxis
ah oui avec la photo je vois mieux :) pour le départ j'aurais pas beaucoup de racine mais par la suite le but c'est de mettre plein de racine pour car deja un bau scape et ensuite faire des cachettes etc
Czhug
Czhug
Pour ma part j'ai trouvé une alternative aux racines araignées (surtout que j'adore l'effet racine plongeante), les tiges de lierres (comme sur la photo) flottées.
Par contre, et comme tout bois/pierres récupérés dans la nature, bien connaitre l'endroit où tu récupères (donc tu oublies bord de champs cultivés & routes) et elles demandent un temps important en préparation : séchage, écorçage, nettoyage, remise en eau, "traitement" en étuve (je fais ça dans une grosse lessiveuse pour conserve ;) ). Ce sont les gros inconvénients.
Les avantages part contre sont multiples & même par rapport au cep de vigne (même ceux venant de vignes en agri bio), tu ne risques pas de polluer ton bac avec des métaux lourds (comme le sulfate de cuivre ...)
Loap
Loap
@Czhug merdoum et moi qui trouve que c'est super pour allumer le feu,zut j'aurais dû en mettre de côté.
Combien de temps de séchage et trempage?
Czhug
Czhug
@Loap pour le séchage tout dépend de l'état du lierre & si l'été est chaud.
Pour les plus récents, je les ai coupé au pied au 1er confinement, je les ai laissé séché tout l'été et j'ai commencé l'écorçage pendant les vacances de noël.
Et pour le trempage, le temps qu'elles prennent bien l'eau pour éviter qu'elles remontent à la surface
Loap
Loap
@Czhug et ça ne dégage pas de substance chelou dans l'eau.
C'est parce que j'ai déjà goûté les feuilles que je dis ça 😅
Czhug
Czhug
perso j'ai jamais gouté ni feuille ni baie de lierre vierge :D et je n'ai pas eu de soucis.
Par contre je laisse se prendre les intempéries & sécher un bon moment (pratiquement 1 ans) pour que la sève dégage et n'avoir que du bois mort avant de les écorcer et nettoyer.
Ensuite je les fais bouillir, resécher et retremper (bref ça travaille aussi pas mal la matière)
Loap
Loap
@Czhug j'essaierai je trouverai bien des petits bouts qui traine dans mes tas de bois.
Mais au goût c'est vraiment dégueulasse...parole de vieil écureuil.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants