Bonjour à tous j’ai planté et mis en eau mon aquarium 180 litres biotope amazon...

Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
Bonjour à tous J’ai planté et mis en eau mon aquarium 180 litres biotope amazonien mais j’hésite sur la population, je pensais à •12 corydoras Aeneus ou panda et 14 corydoras hastatus •un couple d’apistogramma borelli Pour le reste j’hésite tétra ? Ou autres pouvez-vous me donner votre avis pour le reste de la population ( eau du robinet donc pas d’espèces trop fragile svp ). Merci d’avance... Afficher la suite
Bonjour à tous
J’ai planté et mis en eau mon aquarium 180 litres biotope amazonien mais j’hésite sur la population, je pensais à
•12 corydoras Aeneus ou panda et 14 corydoras hastatus
•un couple d’apistogramma borelli
Pour le reste j’hésite tétra ? Ou autres pouvez-vous me donner votre avis pour le reste de la population ( eau du robinet donc pas d’espèces trop fragile svp ). Merci d’avance :)

13 commentaires

shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Bonjour,
Avant de mélanger les populations de corydoras, je t'invite à lire cet article :
https://www.fishfish.fr/articles/clin-d-oeil-sur-les-corydoras
Attention, les Aeneus vivent longtemps et deviennent imposants.

Chaque espèce de corydoras a ses besoins particuliers en termes d'espace, de surface au sol, de courant, de zone de vie.

Pour les poissons de bancs, tu peux opter pour des Tetras (Amandae, cuivrés, citron, etc) et pour des néons (bleus, noirs, roses etc...)
Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
Merci énormément ton article m’as vraiment aidé le corydoras est mon poisson préféré du coup je compte mettre 14 corydoras aeneus si ce n’est pas trop un couple ou un harem d’Appisto borelli qui cohabite bien avec les Cory et pour le milieu/surface je réfléchis encore :) penses-tu que c’est bon ?
Mevew
Mevew
A ta place je partirais sur 8 aeneus, j'attendrais 1 mois puis j'ajouterais les borelli avec des crevettes, ensuite encore un mois plus tard des poissons sympas et non agressifs de milieu-hauteur comme les tanichthys albonubes x10 ou des tétras pas trip fragiles de ton choix.

Si tu ne met pas les corydoras en premier ils ne seront pas les maîtres des lieux et se cacheront... il parrait que les poissons au dessus de leur tête ont tendance à inhiber leur comportement jovial. Ils passent alors leur temps au sol et sortent juste la nuit... c'est triste pour des corydoras.

Ah et je dis 8 aeneus pour commencer... car ils se reproduisent bien quand ils sont contents. Et... les femelles aeneus ont plus d'oeufs que les autres femelles corydoras alors tu peux avoir beaucoup de survivants. ;)

Voilà mes aeneus avec leurs copains tanichthys (je ne suis pas impartiale pour le coup ahah... mais comme on dit... une recette qui marche...:p) :

Mevew
Mevew
ah et arrange toi pour créer une zone de territoire éloignée possible pour les borelli car en periode de repro ils peuvent etre agressifs et les corys sont un peu foufous parfois... :)
Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
@Mevew Ok super merci beaucoup pour tes précieux conseils :) je vais prendre des Demi noix de coco pour les borelli mais je n’ai pas un gros budget donc je réfléchis encore pour les cichlidés ^^
NakMuay
NakMuay
@Mevew Je soupçonne mes corys d'avoir tué mes apistos... on a tendance à penser l'inverse parce qu'ils se font parfois violemment chahuter... mais parfois... ils se rebellent...
Mevew
Mevew
@NakMuay va faire peur à un cory ... c'est risqué :')
Anonyme
Anonyme
scaracas
scaracas
+1 avec marie-eve , partir sur 8 cory , ils vont se reproduire. Les apistos peuvent effectivement être violents en période de repro. Pour le banc , une quinzaine de tetras , les plus robustes que j'ai c'est des impachtys kerri, ils sont jolis en prime. N'empeche même les tetras se sont reproduits dans mon bac :))
Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
D’accord d’après l’avis d’Annie roi les apistogramma borelli sont assez calme mais avant leur possible achat je leur prévoirez plusieurs cachettes et mon aquarium vas être bien planté ;) je vous enverrais des photos de mon aquarium une fois planté :)
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
+2 J'allais le dire ;) Si tu veux un peu de repro et t'auras pas une énorme surface au sol avec des cichlidés qui peuvent se montrer agressifs en période de repro et s'en prendre à tes corys ;) Prévoir de fait des territoires, cachettes etc... dans la conception de ton bac ;)

+1 Pour des tétras, le choix est large ;D
Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
D’accord merci :) Sinon connais tu une espèce qui peut être remplacer mes borelli en cas de plan B 🤔
scaracas
scaracas
Le cichlidé nain le plus calme c'est le maronii , mais lui aussi en repro ca risque de cartonner un peu. Ceci dit j'en ai avec des corydoras et pour l'instant RAS.
Lecorydorasdu69
Lecorydorasdu69
Ok super merci beaucoup à tous pour votre aide :) ^^
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2