Chauffage d’aquarium et themrometre

Question
Alexxis
Alexxis
Chauffage d’aquarium et themrometre
Salut salut, deux petites questions. J’ai de la bué dans mon chauffage d’aquarium, il me semble avoir déjà vue que c’était pas hyper dangereux mais que c’était l’étanchéité qui été plus top donc ça laisser entrer de l’humidité n’est-ce pas ? 2eme questions, j’ai depuis mes début toujours acheté des thermomètres JBL à ventouse (les petits d’une 10aines de centimètre avec la pointe noir) mais au... Afficher la suite
Chauffage d’aquarium et themrometre
Salut salut, deux petites questions. J’ai de la bué dans mon chauffage d’aquarium, il me semble avoir déjà vue que c’était pas hyper dangereux mais que c’était l’étanchéité qui été plus top donc ça laisser entrer de l’humidité n’est-ce pas ?

2eme questions, j’ai depuis mes début toujours acheté des thermomètres JBL à ventouse (les petits d’une 10aines de centimètre avec la pointe noir) mais au fur et à mesure ils me donnent des températures complètement écartée quand je compare avec plusieurs thermomètres.
J’ai pu tomber sur une bonne occasion avec un thermomètre dennerle en verre pour pas cher et il me donne une température exacte, avec un de mes thermomètre JBL par contre j’ai un autre JBL pas vieux qui donne un écart de 3°C.. du coup est-ce que vous auriez de bon thermomètre qui tiennent à la longue. Parce que là ils font pas 1 ans qui faut les changer

4 commentaires

Alexxis
Alexxis
Et 1 dernier truc aussi, j’ai un 300 brut et mon chauffage c’est un 300W donc niveau puissance je suis pas mal pour le bac, sauf qu’il est réglé à 30°C et que j’ai une température de 25/26°C pas plus.. est-ce normal ?
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
La prise de température étant au niveau du corps de chauffe, la température de consigne est plutôt de l'ordre de l'indication. L'important c'est que la température soit stable. Je vois les indications de température de consigne comme si c'était des potard de 0 à 10, par exemple (ou de 0 à 11 pour les guitaristes).
felie
felie
Idem chez moi, j'ai le chauffage et c'est avec un autre thermomètre que je vérifie la température.
J'ai eu plusieurs chauffages de différentes puissances et j'en ai jamais eu un qui soit vraiment juste. Je mets une température, je vérifie et ensuite j'ajuste ;)
Alexxis
Alexxis
Oui c’est ce que j’ai toujours fait en vérifiant avec un thermomètre à part parce que seul le chauffage c’est jamais la même température
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Montpellier

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Montpellier sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2