Choix poissons

Question
Silvasud
Silvasud
Choix poissons
Bonjour J'ai préparé un bac 240l 90x60 avec biotope rocheux et plantes sans substrat.
Je voudrais y mettre quelques petits cichlides colorés (pas rami qui me paraissent compliqués).
Puis en mettre 6 de 10cm maximum ?
N'étant pas intéressée par la repro, est il possible de ne mettre que des mâles ou des femelles ?

Paramètres : ph 7.5. GH 13. KH 8
N03 4. N02 en cyclage
temp 24°

9 commentaires

T.girault32
T.girault32
Bonjour tu as du mal comprendre le terme de biotope car un biotope c est un decord le plus ressemblent au naturel ce qui n est pas ton cas
Le terme que faut utiliser c est scape
Silvasud
Silvasud
D'accord merci, mais ça ne répond pas à la question que j'ai posée.
Aleau
Aleau
Tu as l'air d'avoir des pierres calcaire. Surveille ton ph et on pourra te proposer une population adaptée 😉
Emma1234
Emma1234
Bonjour, je vois que vous avez marqué bac Malawi sur votre profil. Est ce uniquement pour du Malawi ? Comme vous avez parlé des ramis (même si vous ne les prenez pas) je me pose la question.
Pour le côté que des mâles ou que des femelles, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Je sais que chez d’autres poissons, ça peut engendrer des comportements « mauvais », comme un mâle qui devient dominé par tous les autres et finit par mourir.
NEGUS69
NEGUS69
Ton bac (très joli) et ton projet de population ne sont pas cohérents :

Ton PH est beaucoup trop élevé pour des cichlidés américains type ramirezi et compagnie. Ces derniers apprécient un environnement de racines, de tannins (eau ambrée) et lumière tamisée. Ambiance marécageuse donc.

Les pierres calcaires et un sol sablonneux très épais sont davantage destinés aux cichlidés africains. Et on ne met pas de plantes (éventuellement des anubias).

Il va falloir faire des choix et bien te renseigner sur les besoins des poissons que tu envisages.
Silvasud
Silvasud
Merci pour vos réponses. Je comprends que mon bac ne sera pas malawi mais type malawi car je veux essayer de garder des plantes. Mon eau de conduite est plutôt dure et les roches (que j'aime) de ma région sont calcaires, je voudrais des poissons qui supportent ces paramètres type cichlidés . Je surveillerai les paramètres régulièrement et j'espère que quelques Saulosi ou Johanni pourraient y être bien.
Il est décrit souvent l'agressivité des mâles en présence des femelles d'où ma question sur la maintenance d'un seul sexe qui me paraissait etre une bonne solution dans mon petit bac.
NEGUS69
NEGUS69
Saulosi et Johanni demandent un volume minimum de 300 litres... Ils seront clairement trop à l'étroit dans ce bac.
Anonyme
Anonyme
Aleau
Aleau
Par contre un petit groupe de pelvica serait sympa dans ce volume
NEGUS69
NEGUS69
@Aleau Pelvicachromis pulcher, oui, mais attention : très prolifique !
J'ai dû me séparer de mon couple à cause de ça. Et ne maintenir que des mâles me semble risqué...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Narbonne

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Narbonne sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2