J'ai des rampes Chihiros et je galère toujours à trouver le bon dosage dans chaque couleur donc je ne pourrais pas t'aider pour ça.
Par contre, je peux te dire que 6 heures d'éclairage est insuffisant car les plantes mettent environ 7 heures à faire leur photosynthèse. Il faut que tu éclaires au minimum 8 heures en continu. La plupart d'entre nous éclairent environ 10 heures.

je souhaiterai bénéficier de conseils sur la rampe CHIHIROS WRGB 2 PRO en 120cm. J'ai un aquarium planté de 320l que je viens de relancer intégralement. Je n'ai pas de Co2. La configuration actuelle de la rampe est de 6h d'éclairage avec la simulation de lever/coucher de soleil d'1h, soit 4h d'éclairage à fond. L'intensité lumineuse suit le mode "shrimp" avec la répartition suivante (Red 127%, green 88%, Blue 136%, White 46%). Mon inquiétude est que la rampe présente un nombre de 12920 lumens suivant fabricant qui me semble trop élevé pour mon bac. (40lm/l). Aussi, je voudrais avoir votre avis sur le réglage de l'intensité lumineuse et donc des % RGBW indiqués plus haut.
Merci par avance pour vos conseils toujours bénéfiques!