Une petite photo ? :)
Oui il y a d'autres solution de produits, easylife blue exit, etc... MAIS, l'utilisation de produit doit à mon sens se faire en dernier recours et uniquement, quoi qu'il en soit, après identification et action sur l'origine :)
(Attention l'utilisation de produits peut, dans certains cas, et notamment si la posologie n'est pas respectée scrupuleusement, générer des souches résistantes et entraîner une réfection contrainte et forcée ;D)
Si tu ne les as pas déjà lu ça peut aider :
https://www.fishfish.fr/articles/cyanobacterie-algue-ou-bacterie

Cette algue bleue, verte, gluante, visqueuse, odorante, gélatineuse... véritable fléau décourageant de nombreux aquariophiles n'est en réalité pas une algue, mais une bactérie. Étudions là d'un peu plus près pour bien le comprendre, éradiquer la cause et agir en conséquence. Des solutions existent !
https://www.fishfish.fr/algue/cyanobacterie

La cyanobactérie (ou cyanobactera, algue bleue, algue bleu-vert, algue encroûtante, algue visqueuse, algue pelliculaire) n'est pas une algue, mais résulte d'un embranchement de bactéries (procaryotes). Sa dénomination scientifique est cyanoprocaryophyte. Elles sont visqueuses, gélatineuses et odorante (odeur d'acétone). Elle se soulève en plaque, comme un tapis et prolifère rapidement. A noter que les alguivores ne s'y intéressent pas dans la mesure où elles sont bien souvent toxiques. Elles peuvent également être brunes, noires ou rouges.
Du coup tu penses que ça peut venir de quoi ?
Une récente introduction ?
NO3/PO4 ?
Ton brassage ?
Etc ?
N'hésite pas à renseigner ton aquarium en profil qu'on en sache plus ça peut nous donner quelques pistes de résolution par ré-équilibrage :)
Essaie d'enlever le maximum en siphonnant (et en coupant temporairement le filtre histoire de ne pas la propager) et voir si ça se redéveloppe beaucoup... tu peux peut-être aussi envisager un blackout sur 4/5 jours (même si toutes les souches n'y sont pas forcément sensible ça se tente peut-être avant d'envisager un produit)
Et si tu peux tester et ré-qéquilibrer le rapport de Redfield (10 NO3 pour 1 PO4) ça serait magnifique :)
Sinon oui EasyLife reste une bonne référence et efficace mais tente les voies naturelles en amont avant, non ? Au delà de l'aquariophilie naturelle, ne serait-ce que pour avoir cette fierté là de tenter par soi même, comprendre ton écosystème et savoir ce qui marche le mieux pour ton bac ;)