Filamenteuses et fissidens

Stef7524
Stef7524
Filamenteuses et fissidens
Arg arrachage mécanique et team amano ne marche pas dans bouquet de fissidens et ricardia, filamenteuses restent accrochées au centre, pas accessible Amano + hyper pénible à arracher sans arracher fissidens avec.
Bref avez vous un lien vers méthode fiable pour la brûler à eau oxygénée hors bac (je veux éviter easy carbo dans le bac). Merki

Aquarium concerné Jungle 180

aquarium Jungle 180 , de Stef7524

5 commentaires

Stef7524
Stef7524
Nb petits points c est baby food pour les amandae et galaxy
Stef7524
Stef7524
https://www.aquasabi.com/aquascaping-wiki_algae_local-algae-control

Je vais essayer ça, dans le bac, sauf si vous avez recette hors bac genre bassine.
Refugees63
Refugees63
T’es sûr que c’est de la filamenteuse ? Elle est bien foncée je trouve, peut-être pour ça que les Japonica y touchent pas
TwilightZone
TwilightZone
+1 avec Refugees , cela ressemble plus à de la corne de cerf. J'ai du de la fila sur une mousse en même endroit , et le japonica + les 1001 mini crevettes l'ont anéanti en 48h.
Anonyme
Anonyme
ElsassRaph
ElsassRaph
Essayer de cramer les algues c'est une chose mais si tu en as c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Difficile de se faire un avis tranché avec tes photos mais les plantes ne semblent pas en super santé je trouve.

D'ailleurs j'ai bien du mal à distinguer une algue, en tout cas je ne vois pas de filamenteuse.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2