Fuir la Société "ZOANTHUS"

Anonyme
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Fuir la Société "ZOANTHUS"
Je ne sais pas si vous connaissez la société Zoanthus qui vend (soit disant) 5000 références sur le net etc.... Un conseil: avant d'acheter chez Zoanthus, faite une petite recherche "Avis sur Zoanthus"...ne faites pas comme moi!!! vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de magasin, ni d'entrepôt, il affiche du matériel "en stock" qu'il n'a pas et vous propose un avoir au lieu de rembourser; si vo... Afficher la suite
Fuir la Société "ZOANTHUS"
Je ne sais pas si vous connaissez la société Zoanthus qui vend (soit disant) 5000 références sur le net etc.... Un conseil: avant d'acheter chez Zoanthus, faite une petite recherche "Avis sur Zoanthus"...ne faites pas comme moi!!! vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas de magasin, ni d'entrepôt, il affiche du matériel "en stock" qu'il n'a pas et vous propose un avoir au lieu de rembourser; si vous faites une recherche "photo du magasin", c'est un parking et un hlm.... si vous devez retourner une pièce neuve défectueuse (c'est à votre charge) très mauvais emballages souvent matériel cassé etc... ( je me fie à ce que j'ai vu dans les avis).Il affiche sur son site un email et un Téléphone mais ne répond jamais (c'est aussi mis dans les avis). heureusement j'ai payé avec paypal qui a envoyé un message à Zoanthus qui sera obligé de me rembourser...mais dans environ 1 mois. J'ai trouvé son tel perso et lui ai mis un message explicite sur son répondeur car évidement il ne décroche pas ....Bref!!! vive l'escroquerie😒🍻🍻

24 commentaires

TwilightZone
TwilightZone
Euh , perso je prends plein de choses sur ce site : https://www.zoanthus.fr pour mon récifal , et j'ai jamais eu de soucis de SAV ou de rupture... mais bon :) c'est le même?
Anonyme
Anonyme
OUI à st étienne....mais bon, il faisait le mort depuis 3 jours et, suite à mon "amical" message sur son N° perso (chez lui) moins de 5mn après.... il m'a répondu par email "c'est remboursé" comme quoi d'où l"expression "trop bon trop c.n"...Je suis gentil mais comme on dit chez les militaires "faut pas nous ch.er dans les bottes"😠😠👍
TwilightZone
TwilightZone
De manière générale il faut jamais se laisser faire :) après certains se plient et te remboursent , d'autres font sourde oreille à jamais. J'ai eu mon lot d'aventures , chez moi c'est zoomalia qui n'a jamais voulu rembourser. Ils se sont défaussés très rapidement sur le SAV JBL qui invoquant des trucs jamais vus ont refusé aussi, sur un système co2 neuf à 200€... Depuis j'ai blacklisté les 2.
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
Y'a pas que chez les militaires que ça se dit ça ! lol
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@TwilightZone Oh ? Jamais eu de souci avec Zoomalia pour (l'instant). D'ailleurs j'attends une livraison. D'un autre côté, je ne leur prend que des accessoires, pas de gros matos, ou de la bouffe.
TwilightZone
TwilightZone
@shanganagh-takhisis Vaut mieux prendre son matos chez skaii....pour le reste oui , à part un retard ou une rupture , la bouffe c'est pas grande chose. Mais 200€ ça pique un peu. Après bon , j'ai réutilisé les pièces qui fonctionnaient... mais c'est le manomètre le plus cher.
shanganagh-takhisis
shanganagh-takhisis
@TwilightZone pour le gros matos, skaii est impeccable et il y a pas mal de promos ou de bonnes occases.
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Pour moi S&S est mon site N°1, en haut de ma liste. je regarde d’abord chez eux et s’il n’y a pas ce que je cherche (ce qui est rare) je vais voir ailleurs, à contre cœur.
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
Quoi qu'on en dise je trouve que le SAV d'amazone est bien . Ils réagissent vite et sans faire de chi-chi.
Enfin c'est mon expérience lorsque j'ai eu un souci avec eux.

Aquastor aussi très réactif (pas eu de souci avec eux)
TwilightZone
TwilightZone
@ColisaDUBOUCHON +1 pour Amazon et Aquastore. Aquastore m'ont remplacé une pompe de remontée récifal sans discuter et m'ont fait un geste commercial généreux sur une surverse Blau qui fonctionnait pas.
ColisaDUBOUCHON
ColisaDUBOUCHON
@TwilightZone +1 avec aquaplante même s'ils ont fait la geule lorsque je leur est ramené le couple de ramirezi mort au magasin 1/2 heure après
Anonyme
Anonyme
AwesomeSince82
AwesomeSince82
Perso je checke :
- Skaii and Shrimps
- Aquascape Boutique
- Floraquatic
- Aquastore
- Aquadesigner Shop

Et apres je cherche ailleurs mais c'est rare.

Amazon, j'évite un max "par principe" selon les vendeurs. Tout comme CDiscount et autre.
Un peu marre de tomber à 90% sur des vendeurs chinois qui vendent de la daube.

Mais faut admettre, parfois, t'as pas d'autres choix ...
Anonyme
Anonyme
C'est vrai, je commande souvent chez Amazon (un peu tout et n'importe quoi!) et je n'ai jamais été déçu. Il rembourse sans nous enquiquiner et discuter, j'ai commandé il y a peu une pompe à environ 300€ elle est arrivée abimée (je n'ai pas payé le retour) la seconde a fonctionné 15 jours "grr!!!" un problème est survenu et suite à un courrier sympa de ma part ils mon donné 78€ de geste commercial....mais bon parfois ils n'ont pas le truc spécifique que je recherche et...je regarde ailleurs!!!
Ce que j'ai en HORREUR!! c'est de sentir que l'on me prends pour un C.N!!! et là.... l'adrénaline monte en moi!🧟🤬 il me faudrait une sorte de soupape de sécurité comme sur les cocottes minutes!!!💣
NakMuay
NakMuay
MuayThai 😜
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
Tous les sites cités restent de belles références.. y compris zohantus mais personne n’est malheureusement à l’abri d’une mauvaise expérience... pour x raisons... l’essentiel étant que la solution ait finalement pu être résolue.. et on ne peut malheureusement pas comparer Amazon à tous les autres... Amazon c’est Amazon ;D Le SAV est au top c’est certain ! Mais les produits en aquariophilie sont en moyenne plus chers.

Y a un comparateur de prix avec Amazon sur les fiches FishFish (c’est marrant ça fait 3x Fish ;D) et des statistiques, globalement c’es plus cher.. en tout cas, que FishFish ;)
NakMuay
NakMuay
Mais ils sont assurément meilleurs que tous le monde sur le SAV et peuvent se permettre de rembourser sans chercher à comprendre, sans enquête, sans se baser sur la bonne foie des clients, absorbent les arnaques... tous les sites cités ne peuvent pas se permettre d’absorber, y compris les plus gros... donc les réclamations sont plus carrées et peut être plus longues mais l’essentiel c’est la finalité...

A ce propos de nombreux sites ne prennent même pas la peine de répondre aux mails... tandis qu’avec Amazon tu as directement quelqu’un et la solution dans les 10 minutes si ce n’est le remboursement...
NakMuay
NakMuay
Même Skaï qui a probablement la meilleure réputation a ce jour comparé aux autres, avec aquastore, subissent parfois ce type de retours... pas simple d’avoir des clients à distance !
AwesomeSince82
AwesomeSince82
J'ai fait pendant plusieurs années du E-Commerce, et oui, t'es jamais à l'abri d'une connerie, d'une mauvaise livraison (que tu maitrises pas), ou d'un client trop con pour comprendre.

Je vendais le le pire en plus : du lourd et fragile.

Du coup je préfère faire les sites pour les E-Commercants, je me prends moins la tête😄
NakMuay
NakMuay
Tu m'étonnes ;D
Anonyme
Anonyme
Je fais depuis plusieurs années du "e-commerce" même sur la Chine les US, l'Angleterre... par cette expérience j'ai pu comparer.. effectivement NakMuay a raison de dire que quand la société de vente par internet est très importante, elle peu se permettre plus facilement des gestes commerciaux......Mais pas que !! ce n'est pas parce qu'on possède une petite entreprise que l'on ne doit pas être honnête. On peu avoir une toute petite boite et respecter ses clients. Déjà; tenir à jour sa réserve sur le net, ne pas écrire en gros sur le site "contactez nous" puis répondre au email "de façon automatique - système robot", ne jamais décrocher son téléphone (il annonce de téléphoner de 10h à 16h)...Je prends mon exemple simple: Je vois sur ce site un ensemble écrit "disponible" j'effectue ma commande via Paypal... je retourne sur le site "votre commande est validée". mais surtout ENCAISSEE ..Pour le moment tout va pour le mieux. Je souhaitais poser une question, donc je téléphone "toute la journée" on enclenche directement un message sans répondeur (blabla...); j'envoie un email précis (je reçois par robot un message de réception bidon)...Là je m'inquiète je parcours sur google les avis et constate sur une année les mêmes signalements "ne décroche jamais-réponds aux emails quand il en a envies-je n'ai pas reçu ma commande et il me propose un avoir, je ne suis pas d'accord il veut rien savoir etc....." . Je renvoie donc un email poli mais plus ferme: pouvez vous me confirmer que vous allez me faire parvenir ma commande N°.... Enfin une réponse: Mr. je suis désolé votre commande n'est pas disponible je propose un avoir...Perso je ne souhaite pas prendre autre chose qui n'a rien à voir avec ma commande. Je lui envoie un email: Mr. je ne veux pas un avoir, je vous demande de me rembourser la somme encaissée assez rapidement svp . (les emails sont donc cette fois si d'actualité mais pas le téléphone. Je reçois un autre email: Mr. je vous informe que vous avez un avoir correspondant à la somme versée etc.....La moutarde me monte au nez...Je communique avec Paypal qui lui envoie un email dans la foulée demandant un remboursement car il n'ont pu faire parvenir la commande de leur client....En général la procédure (je l'ai testée), aboutit positivement en 1 mois. Mais comme je n'aime pas être pris pour un C.N, je fais ma petite recherche car sur l'email il avait mis son nom et prénom...Je le situe, et l'appelle sur son fixe. je tombe sur son répondeur et lui fais comprendre la vie en concluant: ne m'obligez pas à venir vous faire un petit bonjour... et là HO!! miracle moins de 5mn après je reçois un email de sa part me signalant mon remboursement...Finalement, les bonnes manières....ça marche!!😇
Je n'aime pas en venir à des situations extrêmes ...mais si mon interlocuteur avait été correct cela se serait passé différemment !! je sais qu'il y a aussi des clients chiants mais des vendeurs aussi!!🧨️💣🤬🐸
AwesomeSince82
AwesomeSince82
@alligator tu sais, ayant été des deux cotés, client et pro, et ayant plusieurs clients dans mon entreprise vendant en ligne, il y a de tout, mais clairement des deux cotés.

Le client est de plus en plus exigeant mais en payant de moins en moins et sans chercher à comprendre les contraires inhérentes à l'achat sur le net : stock, délai etc.

Donc franchement, je peux gueuler sur un e-commercant qui me prend pour un imbécile (comme ca a été ton cas dans ce que tu écris), mais c'est souvent un manque de patience des gens : on revient toujours à la meme problématique...

Tout, tout de suite, sans essayer de comprendre et sans patience.

Sinon, rien à voir, mais quand tu écris un pavé comme ça, saute des lignes et fait des paragraphe s'il te plait, là c'est impossible à lire et ça donne pas envie alors que le témoignage est intéressant 😄
NakMuay
NakMuay
@alligator lol ;)

Pour les disponibilités ça peut arriver... parfois c'est disponible et puis 5 minutes après ça ne l'est plus parce qu'il y a eut commande entre temps ou autre c'est pas forcément du temps réel et ça peut s'expliquer de plein de manières ;) Mais effectivement.... une annulation devrait systématiquement être remboursée (sinon c'est un peu de la vente forcée... A l'inverse, une anomalie sur une commande, un retour ou autre, ça se discute, ça dépend des politiques, faut regarder les CGV :)) je te l'accorde et je comprends ta position d'autant plus avec l'impression d'un dialogue de sourd et d'une mécanique d'optimisation et d'industrialiser qui laisse à penser de ne pas être à l'écoute mais il ne faut probablement pas le prendre pour toi ;) C'est surement simplement pour optimiser son flux...

Comme disait Al, on peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un flingue, qu'avec un le mot gentil tout seul ;)
Anonyme
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En fait, ce que je n'ai pas digéré;🧨️💣 c'est l'absence de communication suivi du refus de rembourser (avoir)... Sinon pour répondre à:AwesomeSince82;;; je sais, dans le sud on a le sang chaud et la tchatche facile.🙊😇👍👍
Anonyme
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Qualité de l'eau à Nice

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Nice sont en cours de consolidation.
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