Je vous partage la mort de mon Chorydoras,
Je ne sais pas pourquoi, car l'eau est parfaite, la température aussi ...
Je me dis juste que ce sont les pelmatos qui l'on empêché de rester au sol pour manger et qu'il s'est épuisé, c'est possible ?
Le quartz peut en être la cause, les corydoras font passer du sable rapidement dans leurs branchies pour les nettoyer, il faut un sable moins abrasif et de plus faible granulométrie, par ex sansibar JBL
tout à fait +1 avec David ! le quartz leur bousille en plus les barbillons... et il faut en mettre plusieurs pour qu'ils se sentent bien... je te conseillerai de rajouter si tu le peux 3 autres carnegiella strigata... un de mes poissons préférés ! pour en avoir eus, ils préfèrent être en groupe.... j'ai actuellement 5 carnegiellas myersi et ils se plaisent en banc...
C'est quoi ta t emperature parfaite ?
Quel est ton sable ?
Il y a quoi comme poisson de sol dans ton bac ?
Tu les as introduit quand tes cory ?
Ils sont combien ?
Toujours entre 24 et 26 degrés. C'est du Manado mélangé avec du quartz noir pilé. C'était le seul poisson de sol, je l'ai introduit le 2 octobre et il était tout seul ...
@GuillaumeG les corydoras sont grégaires, signifie qu'ils ont besoin de vivre en groupe, min 4. Sinon, ils sont en état de stress. Le stress est dangereux pour les poissons, les affaibli, est vecteur de maladies.
@DavidGatelier En réalité 6 est le strict minimum. J'en ai deja maintenu au nombre de 3, ils etaient toujours cachés, stressés. Comportement différent une fois 6.
Ton sable, il est peut etre un peu coupant pour ton cory : il faut, si tu en reprend, que tu leur aménage une petite plage de sable pour qu'ils se nettoient les babilllons (sinon infection, mort). Sable fin c'est bien mais sable de loire marche bien aussi (c'est ce que j'ai)
Mort après une semaine, ca sent la mauvaise aclimatation ou stress surtout du a tout ce qu'on a dit plus haut :/
@ieto Ils sont tous seul en poissons de fond ?
Moi non, donc ca jouaient sur le stress. Seuls deja, ben ya personne d'autre pour troubler leur calme quoi ^^
oui ... car à côté j'ai des pseudomugils, un colisa lalia, une betta et des poissons hachettes (surface uniquement). Les seuls autres avec qui ils pourraient rivaliser ce sont mes écrevisses texanes. Mais elles sont souvent cachées. @MoaMystik
On a la réponse après une bonne analyse. L’eau était à une durete de 38 … les pauvres. J’ai changé une grosse partie de l’eau est tout est rentré dans l’ordre
C'est bien d'avoir trouvé, mais je trouve que tu ne semble pas tenir compte de toutes les remarques, et pistes que nous t'invitons à explorer.
pour moi, tout n'est pas rentré dans l'ordre, et de loin.
Tu as changé une grosse partie de l'eau par quoi?
comment vas-tu faire par la suite, tes changements d'eau hebdomadaires?
Si tu as d'autres corys, comptes-tu leurs mettre de la compagnie (de la stricte même espèce) pour qu'ils soient en groupe et diminuer leur stress?
Ou vas-tu te résilier à choisir entre cors et pelmatos?
Par de l'eau osmosée.
Je n'ai pas d'autres corydoras donc je vais laisser cela comme ça en attendant. Je vérifie l'eau quotidiennement, et si cela monte encore je vais me poser des questions. A cause de quoi le GH pourrait monter dans un aquarium ?
C'est quoi cors ?
Comment a été analysée l'eau, et par qui?
Le test n'a t'il été fait que sur le GH? on aimerait connaître le KH aussi, et le reste des paramètres trouvés
Je ne sais pas pourquoi, car l'eau est parfaite, la température aussi ...
Je me dis juste que ce sont les pelmatos qui l'on empêché de rester au sol pour manger et qu'il s'est épuisé, c'est possible ?