Mort à la reception

Aukum
Aukum
Mort à la reception
Bonjour à tous j’ai commandé sur le site de Aquaplantes cinq crevettes et six corridor race j’ai trois crevettes sur cinq qui sont mortes et trois corydoras qui sont morts sur six.

Je ne sais pas si c’est une bonne chose d’acheter sur Internet tout compte fait si quelqu’un pourrait me donner son retour j’ai bien évidemment contacté le service client.

Aquarium concerné First

aquarium First , de Aukum

18 commentaires

percy8
percy8
pour ma part j'ai jamais eu de problèmes, mais je n'ai commandé que des crevettes, pour les poissons je ne sais pas, il y'avait une chaufferette dans le colis ?
Aukum
Aukum
Il y avait deux Chauffrettes que j’ai touché qui me semblait froide l’eau dans les sacs me semblait froide tu penses que ça pourrait venir de çà?
percy8
percy8
@Aukum c'est possible oui. Personnellement j'évite de commander en hiver où alors seulement en chronopost avant 13h (les crevettes survivent aux températures basses généralement).
Anonyme
Anonyme
MarleneMLX
MarleneMLX
Alors moi j'ai eu le cas en juin avec eux. 1 crevette morte pendant le voyage. J'ai réussi à avoir un avoir mais c'était juste car ils auraient aimé voir la crevette morte sans le sac fermé... Or je n'a pu la voir qu'à l'ouverture du sachet. Mais ils m'ont quand même fait un avoir
NakMuay
NakMuay
Bonjour,

Ca arrive malheureusement, toujours mieux de contacter le SAV d'abord pour avoir leur position et leur point de vue.

Les bonnes pratiques pour faire voyager des crevettes : caisse polystyrène expansée, chaufferettes avec suffisamment d'espace dans la caisse pour qu'elle puisse bien fonctionner, sac épais ou doublé et bien calé, de quoi s'accrocher (c'est une des causes principales, notamment en cas de mue pendant le voyage, si pas de support, elles meurent), ne pas faire voyager de femelles grainée, France Express (je met le nom en bonne pratique car se sont les seuls habilités en France pour faire voyager des animaux vivants dans de bonnes conditions en moins de 24h avec personnel formé, caisses manipulées correctement etc et pour des crevettes éventuellement UPS mais certainement pas laposte) etc .... et j'en oublie sûrement ;)

Côté garanties regarde ce qu'ils proposent en cas de mortalité. Bonnes pratiques pour le récepteur : vérifier en présence du livreur, accepter la commande y compris en cas de mortalité totale ou partielle, bien écrire sur le bordereau le nombre de mort, photographier dans les emballages d'origine avant d'ouvrir et contacter le SAV avant les réseaux ;)
Aukum
Aukum
C’est quand même pas de chance je commande 5 crevette japonica j’en ai 3 de claqué.
Et sur les 6 corydoras 3 de mort.
jedi.6
jedi.6
Salut, je vais régulièrement chez eux à Sartrouville.
Donc je ne me suis jamais fait livrer chez moi mais fait du retrait magasins. En échangeant avec eux, je leur ai demandé ce qui se passe en cas de mortalité lors de livraison à domicile. Ils m'ont précisé qu'il remboursait ou remplaçait tout vivant mort si photos avec les sachets encore fermé. C'est d' ailleurs souvent le cas lors de livraison de vivant.
Romano
Romano
J'avoue que Aquaplantes n'est pas le bon site pour acheter du vivant ou des plantes. J'ai été très déçu sur une grosse commande cette année (et pas pendant un confinement). Vous commandez du "disponible" mais comme ils mettent 15 jours à simplement traiter la commande ce n'est plus disponible. Et les plantes étaient miteuses même leur "haut de gamme Premium".
Licute
Licute
Hello de mon côté j'ai commandé une seule fois des poissons un couple d'apistogramma magnifique sur les photos et ils sont arrivé s morts eau a 16°C ...
Je pense que c'est pas une bonne idée de commander en hiver après j'ai peut être pas eue de bol mais je ne compte pas recommander sur internet ! ( c'était chez floraquatic)
Aukum
Aukum
Ils m’ont demandé d’envoyer une photo des poissons morts dans leur sac de livraison or je n’ai pas eu le réflexe de prends une photo pour les crevettes mais j’ai eu le réflexe de le prendre la photo pour les poissons mais la photo est floue en tout cas c’est dégueulasse j’espère qu’ils vont me rembourser
NakMuay
NakMuay
C'est compliqué pour les VPC d'une manière générale de se baser sur la bonne foie seule des personnes, il y a toujours des personnes qui tentent de feinter, qui tuent les poissons à l'acclimatation ou la prise en charge, qui présentent d'autres poissons, etc.. et malheureusement, tout le monde est soumis aux mêmes conditions d'une manière générale pour faire jouer les assurances et garanties.

C'est livré par qui ? T'as signé un bordereau ? La procédure était bien stipulée ? C'est très compliqué pour tout le monde quand les procédures ne sont pas respectées malheureusement. Je te le souhaite mais si c'était bien stipulé tu engages ta responsabilité...
chupa
chupa
les chaufferettes durent 6H au max.
c'est un problème de prestataire trop lent, ils utilisent dpd.
c'est peut être pas l'idéal pour du vivant, des poissons bien secoués mélangés avec des colis normaux, du coup ça se traine entre le tri et la distribution.
NakMuay
NakMuay
Ça tient plus avec l’oxygène nécessaire mais il faut une certaine inertie thermique et effectivement si c’est pas livré rapidement c’est compliqué...
NakMuay
NakMuay
Ils passent vraiment par dpd ? Mais nan.... pas le vivant c’est pas possible..
NakMuay
NakMuay
C’est interdit seuls france express et ups express peuvent
NakMuay
NakMuay
Après je sais que certains VPC font n’importe quoi mais pas eux ils ont une trop grande visibilité ;)
percy8
percy8
DPD c'est pas possible, rien que l'emballage a du mal à survivre à leur traitement alors du vivant "___"
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Vittel

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Vittel sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2