Aucune plante, aucun décor naturel, que des objets en tous genres, des poissons de banc qui ne sont que 4... c'est très dommage, surtout pour les premiers concernés : les poissons.
Oui je sais bien. Mais maintenant j'ai 10 cardinalis et je compte passer sur plus gros. Et aucun décors car j'avais des problèmes d'algues (qui sont résolus) mais maintenant que je cherche un aquarium plus gros il est vrai que je ne prend pas la peine d'agencer le décors correctement. Le but était de me faire la main sur un petit volume et den comrpen5le fonctionnement
Bonjour, sans décors, forcement les problèmes d'algues disparaissent , et encore tout est possible. les gros bacs demandent un budget conséquent (en mode high tech) il ne faut pas lésiner sur le matos, il faut prendre de la qualité cela évitera tout problèmes sur le long terme, il faut prendre en compte l'entretien hebdomadaire , osmoseur domestique ou en animalerie , co2, sol technique , éclairage performant dimmable, Filtration sur dimensionnée pour une bonne qualité de l'eau, masses filtrantes bio et mécanique, roches non calcaire , beaucoup de plantes etc. …
une autre approche, les bacs low tech un peu plus écologique je dirai, et plus économique :) éclairage plutôt faible, les changements d'eau moins fréquent, voir pas du tout, pas de filtre électrique les plantes s'en occuperons , uniquement avec une petite pompe pour le brassage, plantes faciles, roches, racines, feuilles, sol: substrat, sable .
Important, réfléchissez d'abord a la population que vous allez introduire et ensuite faire le décor en fonction. Attention de ne pas vous éparpiller, il y a beaucoup d'espèces magnifiques, il faudra faire des choix. personnellement je préfère les bacs spécifiques (comportement de l'espèces proche de son milieu naturel ) aux communautaires :) si vous avez des questions n'hésitez pas, je pense que les spécialistes du forum vous répondrons avec plaisir .