J ai testé un petit banc de tetra amandae et stop au bout de 3h, bagarres non stop, trop petit après échanges mp avec scaracas.
Pour la population pour l instant je reste sur une dizaine de Crevettes réduire cherry : on les voit presque pas, c est sympa de devoir attendre pour voir qu il y a du vivant et la petite taille va bien avec les arbres je trouve
+ je crains toujours les algues filamenteuses qui sont fatales à la fissidens (galère fissidens dans la Jungle180) donc je limite au max la pollution pour 1 bon mois encore.
Si je mets des poissons ce sera killy clown sous réserve d arriver à fabriquer un couvercle plexi sur mesure bien étanche avec scaracas ou un pote bricolé (la pierre qui dépasse rend le truc difficile)
Le pin de droite fissidens ressemble à 80% à ce que je veux mais des filamenteuses apparaissent.
Celui du milieu progresse bien avec les 2 touffes de plagiomnium. A terme les plagiomnium vont se densifier et faire comme un buisson, je réduirai le bois pour mettre quasi niveau du sol.
Celui de gauche faut attendre pas moyen de savoir si la riccardia va bien prendre, sinon ce sera fissidens j ai commencé à préparer des patchs.
Enfin niveau sol je vais enlever la MC et remplacer par du gravier de rhyolite et des plantes sur petites roches (buce et anubia nana foncée).
Un peu déçu par les buce ketagang qui restent en sorte de boule un peu moches.
Je garde les pistia et cerato en fond de bac en mode équilibre.
Voilou projet pas simple et lent, avec grosse vigilance sur les algues :)
J’avoue que j’aime beaucoup en plus