Partage de mon aquarium

10 commentaires

Bertrand02490
Bertrand02490
Je débute ce projet pas à pas, j'ai des doutes sur le labeo, beau poisson, actif et efficace pour nettoyer les anubias,mais se montre agressif le matin avec les barbus crayon...avez vous un retour d'expérience à me faire?
TwilightZone
TwilightZone
Extrait de sa fiche.... "Le Labeo Bicolor vit seul, il ne supporte pas ses congénères. Son aquarium doit posséder un volume de 250L minimum avec une façade d’une longueur de 120cm. Il apprécie les aquariums possédant une forte végétation, des racines et des plantes de surface qui tamiseront la lumière. Le Labeo bicolor est un poisson très actif et parfois agressif avec les poissons possédant une forme similaire à la sienne. Il ne faut pas l’associer à des espèces timides qu’il risquerait de stresser" ,

en somme il fait quel volume ton bac? Il lui faut plus de plantation , sinon tous les poissons peuvent voir les autres et les stresse. Stress => maladie => mort , donc voilà , idéalement on étudie la fiche AVANT d'acheter un animal.

Je vois aussi des scalaires qui peuvent facilement atteindre 25cm dans to bac qui ne semble pas dépasser les 350L , si? , et ont besoin d'une eau douce alors que le labéo le contraire.

Bref, va falloir que tu réflechisse un peu plus à la future compo, là a priori c'est pô terrible.
Anonyme
Anonyme
Bertrand02490
Bertrand02490
La littérature, les fiches etc... c'est un peu comme les conseils des vendeurs ...Y'a tout et son contraire, c'est la raison pour laquelle je préfère me fier aux retour d'expériences des uns et des autres ...la végétation semble bien pousser et mes paramètres sont bons pour le moment pour le reste si j'avais voulu la facilité j'aurais fait du guppy mais c'est moins fun. Merci pour tes conseils avisés et c'est bien pour adapter mon aquarium au mieux que je demande conseil à ceux qui ont fait de bonnes et surtout de mauvaises expériences, on apprend tous de nos erreurs.
Aquagarden83
Aquagarden83
Je vous ai répondu sur votre sujet
TwilightZone
TwilightZone
J'ai ( ou j'ai eu ) les espèces en question donc j'ai cité une fiche correcte ( privilégier les fiches ici car on y a tous contribué ). Si ton bac est inférieur a 350L très dénsément planté ca se passera très mal. Donc voilà , il faut prévoir un bac adapté. Tu as 2-3 mois devant toi pour ce faire , après ca va devenir un calvaire pour la population vu leur croissance , y'aura baston et mort. Alternativement il faudra donner/vendre une partie de la population et prévoir une autre.
Bertrand02490
Bertrand02490
Bonjour, j'apprécie les précisions que tu m'apporte, je pense en effet que le labeo est une erreur de jeunesse (en aquariophilie) de ma part , pour les scalaires j'espère bien que cela se passera bien car c'est un poisson très intéressant, je compte bien adapter ma population autour de cet espèce mais je ne dispose que de ce bac de 200l pour le moment... qu'en penses tu? J'ai trouvé preneur pour le labeo, ouf! Bien cordialement.
TwilightZone
TwilightZone
@Bertrand02490 Pour un 200L faudra aussi virer les scalaires malheuresement , j'en ai et ma foi ils grandissent vite et meme un 350L c'est limite de chez limite. Tu as un large choix parmi les apistogramma, ramirezi, colisa/gourami + un banc de petits poissons ( plein de choix possibles ici - perso j'aime bien les nez rouges pour leur vrai comportement de groupe ). Plus divers poissons plus petits de fond , mais la aussi en 200L c'est assez limité ( les étérnels corydoras sinon perso j'ai des botia sidhimunki que j'aime bien - poisson plus rare et plus cher par contre ).
Anonyme
Anonyme
MarleneMLX
MarleneMLX
L'aquarium parait très jeune. Depuis combien de temps est-il en eau?
As-tu testé que tes pierres ne sont pas calcaires?
Bertrand02490
Bertrand02490
Oui l'aquarium est récent en effet, les pierres ont été acheté en animalerie spécialisé...mais je les ai lavé à l'eau de pluie et elles ont pas mal produit de bulles au début là plus rien...ça ressemble à un chiste c'est assez beau .
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants