Petit retour d'expérience sur une commande de matériel, ça fait 2 fois que j'ai...

Aquata
Aquata
Petit retour d'expérience sur une commande de matériel, ça fait 2 fois que j'ai des soucis avec Aquaplante, bien que mes premières plantes commandées étaient superbes, je pense arrêter de commander chez eux désormais :/ Le chauffage Oase est arrivé cassé (bon ça c'est peut-être pas leur faute mais celle du transporteur), pourtant tout était bien calé et le colis en super état :s Mais ce qui m'a én... Afficher la suite
Petit retour d'expérience sur une commande de matériel, ça fait 2 fois que j'ai des soucis avec Aquaplante, bien que mes premières plantes commandées étaient superbes, je pense arrêter de commander chez eux désormais :/ Le chauffage Oase est arrivé cassé (bon ça c'est peut-être pas leur faute mais celle du transporteur), pourtant tout était bien calé et le colis en super état :s Mais ce qui m'a énervé c'est que j'ai reçu le traitement ESHA 2000 (encore ! au lieu de EXIT) et que le SAV me demande la photo de la facture pour vérifier (non mais ils l'ont la facture), sans blagues ! Dans ma précédente commande c'étaient les limnobiums qui sont arrivés en lambeaux, donc je ne sais pas s'ils envoient les produits déjà pas top ou si le transporteur déconne mais il faut éviter les livraisons DPD apparemment. En express il n'y avait pas eu de souci, et les chronopost à fuir pour le vivant car chez moi systématiquement ils annulent la première livraison et reportent de 24h. Enfin voilà, petit retour si ça peut aider ;)

27 commentaires

Aquata
Aquata
Esha 2000 en double du coup
Aquata
Aquata
Et la facture où je leur ai BIEN entouré au cas où... ^^
Aquata
Aquata
Et la facture où je leur ai BIEN entouré puisque apparemment ils sont un peu neuneus...
Aquata
Aquata
Je croyais m'être trompée de photo mais j'ai mis en double une demi-photo ^^
Maximilien95
Maximilien95
J’ai eu de mauvais retour aussi au niveau de leurs logistiques et colis 📦 ainsi qu’univers Aquatique qu’il tienne aussi.
Après moi je vais directement à la boutique vu qu’elle est à 30min de la maison et par contre là rien a redire.
Aquata
Aquata
Oui je ferai ça je pense, mais les horaires d'ouvertures sont pas clairs depuis le covid... Tu commandes en ligne et tu récupères là-bas ou tu vas directement en boutique ?
Maximilien95
Maximilien95
Je commande jamais, je vais à la boutique.
Après c’est vrai qu’ils ont des horaires particuliers.
C’est ouvert jusqu’à 18h et c’est fermé le dimanche et lundi il me semble.
Maximilien95
Maximilien95
Après je peux rien dire sur eux niveau plante exposé en magasin, énormément de choix. Très propre.
Beaucoup de produits classés dans le magasin par marque etc.
Parfois un chouille cher sur certaines choses mais bon.
Aquata
Aquata
@Maximilien95 Tu y es allé récemment ? J'avais vu à un moment que ce n'était ouvert que 2 jours par semaine :/
Maximilien95
Maximilien95
Je suis y allé, y’a 2 semaine le samedi après-midi 🙃. Et la semaine d’avant aussi.
C’est là que je prenais mes RED SAKURA, mais maintenant j’ai un éleveur particulier tout à côté de chez moi.
Aquata
Aquata
@Maximilien95 Il y a écrit ça sur leur site :/ Donc je vais peut être assurer le coup et attendre vendredi ou samedi la prochaine fois ^^
Maximilien95
Maximilien95
Oui 😅 !
Après je t’avoue, j’ai toujours été le samedi car la semaine je bosse sur Issy les moulineaux. Et je suis chez moi après 18:30 donc la semaine c’est mort pour moi.
Aquata
Aquata
@Maximilien95 Oui c'est sûr ! Du coup ça m'aide pas beaucoup ça ! Hihi xD
Maximilien95
Maximilien95
Mince alors 😂 !
NakMuay
NakMuay
Ils ne l'ont jamais été, même avant le covid ;p
Anonyme
Anonyme
Gigibebou
Gigibebou
Mince! C’est ralant tout ça!

J’avais commandé de la ceratophyllum chez eux en mai. Elle avait pris du temps à arriver. Et était affaiblie et très sale. Il y avait très peu d’eau dedans et pas de laine de roche ou autre.
Depuis elle a repris du poil comme on dit et m’en fait même trop (j’en vends). Mais sur le coup j’étais mitigée.
Gigibebou
Gigibebou
Je commande souvent à Zoomalia pour les produits d’entretien. Les prix sont corrects et la livraison vraiment rapide. Par contre la livraison est cher.
Maximilien95
Maximilien95
En ce moment y’a un code promo pour la livraison gratuite. J’ai commandé avant hier chez eux 😉
Aquata
Aquata
Et vous le dites maintenant, bravo ! haha
Anonyme
Anonyme
Gigibebou
Gigibebou
Ah ben donne le nous de suite @Maximilien95 🤪
Maximilien95
Maximilien95
Je m’en rappelle plus mais c’était « ETE20 » il me semble.
Et pour ceux dont c’était la première commande y’avais « BONHEUR » ça faisait gagner 5€.
Après si c’est pas ta première tu mets la même adresse au nom de ton poisson 😂.
J’attends mon colis aujourd’hui d’ailleurs, mes bouteilles de CO2 et mon test de PO4.
Gigibebou
Gigibebou
Merci!
Anonyme
Anonyme
TwilightZone
TwilightZone
Idem , ils ont très peu de personnel donc sur les commandes internet c'est un gros bordel. Par contre si tu y vas sur place et qu'ils ont en stock , aucun souci. Perso je prends chez les particuliers ( plantes et vivant ) et chez skaii and shrimps le matos.
Aquata
Aquata
Oui moi aussi pour Skaii and shrimps, rien à redire, toujours nikel. Mais il n'y a pas tout, vu que c'est plus axé crevettes. Ils ne font pas le traitement que je voulais c'est pour ça :/
Anonyme
Anonyme
NakMuay
NakMuay
Si c'est le transporteur qui est en cause et si en plus c'est pas la première fois, les prochaines fois, que ça soit chez eux ou ailleurs, prend le temps de vérifier en présence de transporteur et de le notifier sur le bordereau, ça évitera les A/R en SAV pour se faire rembourser et faire jouer les garanties :)
Aquata
Aquata
Retour sur mon expérience Aquaplante qui finalement se termine bien. J'ai déjà reçu le nouveau colis (beaucoup plus emballé cette fois) avec un nouveau chauffage (pas cassé), le bon traitement Exit et l'étiquette de retour pour renvoyer l'ancien. Donc au final bilan plutôt positif, merci Aquaplante ! ^^
NakMuay
NakMuay
Top :)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

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