La Betta Floating Log? Oui je l’ai mise dès la mise en eau. Mais maintenant il s’est approprié le coin opposé au fond et ne vient dedans qu’à quelques moments ou le matin pour manger (pratique pour lui donner ses boulettes sans qu’elles partent avec le courant)
ça dépend surtout beaucoup des plantes hautes. Avec mes hygrophila et limnophila je suis relativement tranquille mais avec l'élodée et les vallisneria que j'avais c'était l'horreur. J'ai préféré les retirer parce que quand elles se mélangent c'est la guerre de tout démêler et ça pousse vraiment trop vite.
Vu que je viens de passer mon 120 L en low tech, avec des pertes au passage, je n'ose plus rien couper..... (mais invasion de cerato, je vais finir par m'y résoudre). Et une question qui se poserait dans tous les cas : j'ai un lotus nymphéas qui s'est installé sur le devant, en plein milieu. Ca commence à....boucher la vue.... Dans ce cas vous couper les feuilles aussi ?
Je sais pas. Je n’ai pas cette plante (enfin pas encore car j’attends d’en trouver une en vraie pour la voir avant). Mais @Lulu82 en a une et pourra sûrement te répondre
@Mevew oui je vais tenter, mais c'est blindé de vallisneria derrière. Et j'ai eu la bonne idée de mettre des boudins de pouzzolane à la place du substrat par endroit au début (idée du vendeur), donc maintenant c'est dur. En tous cas, je sais les erreurs à ne plus commettre !
@Eosss la pouzzolane est une très bonne idée surtout en low tech mais le mieux reste de la mettre en 1ere couche en plus sa permet de tenir ton décor si tu utilise des choses lourdes.
@Eosss Ahah bien perso je l'ai en arrière plan depuis le début mais si elle est envahissante oui tu peut couper ;) mais attention qui dit couper dit pousse rapide d'autres par la suite ;)
Merci @Mevew En effet j’aurais bien fait un article sur l’entente de mon Pépère, mais je pense que son caractère joue pour beaucoup, je sais pas si un autre n’aurait pas bouffé tout sur son passage.