Planaires en aquarium

Mouich
Mouich
Planaires en aquarium
Bonjour a tous, j'ai fait une vidéo sur les planaires. Cela intéressera ou aidera peut être certaines personnes.

2 commentaires

MrBr
MrBr
Bonjour, ça rejoint ce que je viens de poster il y a une heure.

Vous allez peut-être pouvoir me répondre, dont sur les déjections de crevettes dans un bac à ce point planté et où l'on ne pourrait pas passer l'aspirateur.

Je remarque aussi la façon dont vous diluez le traitement (je ne veux pas en faire et j'explique pourquoi dans mon autre post). Quand j'ai quelque chose à diluer de cette façon, je le dilue dans un verre voire dans un litre d'eau et ensuite, je déverse le mélange dans l'aquarium. J'ai une pompe de brassage qui s'occupe de mélanger mieux dans le bac.

Je pense avoir les mêmes planaires, ils y ressemblent, et semblent m'avoir bouffé la plupart de petits escargots... cependant, dans un bocal, les mêmes évoluent où j'ai pals mal de mousse et de micro organismes tel que des vorticella.

Et quid de solutions avec un ou des escargots carnivores pour équilibrer le bac et s'occuper des planaires? Planaires qui se reproduisent par division mais aussi par reproduction sexuée et avec ponte d'oeufs.

Les adultes en moins et ce sont les oeufs qui éclosent. Si vous traitez avec des vermifuges, il faut don renouveller quelques 15 jours plus tard. Problème pour ce qui me concerne, ça pollue le bac et le substrat qui s'imprègne très durablement du produit, malgré des renouvellements d'eau.
Mouich
Mouich
Bonjour, toutes mes réponses en vrac.

je ne suis pas sûr que les anentome Héléna viennent a bout des planaires. Ni qu'un asolene mangera les oeufs des planaires.

Si vous avez une espèce de planaires détritivores et carnivore spécialisée dans les gastéropodes, les crevettes ne craignent rien dans un 1er temps a mon avis. Dans un second temp, quand il n'y aura plus d'escargot, je ne sais pas.

Sans chimie, trouver un prédateur naturel qui ne mangerai pas les autres ver, je pense que cela ne sera pas possible.

Malheureusement oui le traitement va imprégner le sol durablement (je ne pourrai probablement pas remettre mon clithon avant plusieurs mois)
Malheureusement oui, un vermifuge peut certainement tuer d'autres espèces de ver (pas toutes, il faut se renseigner sur le processus de fonctionnement du traitement et sur les espèces(ordres) de ver que l'on a)
On a beau fouiller bcp sur internet, on ne trouve pas toutes les réponses qu'on souhaite sur le dolthene...

C'est une situation pas évidente. Dans votre cas du coup peut être que je me limiterai au piégeage, mais là aussi cela ne fera pas le tri entre les ver.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants