C'est ce que j'ai fait, elles sont malheureusement toutes mortes sauf une poignée que j'ai réussi a faire repartir dans un récipient a côté. Mais j'ai peur qu'elles commencent a manquer de nutriments.
@Scylla_59 moi aussi, mais parce que j'en ai trop. Je m'en occupe pas. Dès que j'ouvre le couvercle 😱 je me rends compte qu'elles ont beaucoup proliféré.
Comme toutes les flottantes, peu de courant ou un endroit où elles peuvent rester statiques. Pas de couvercle c'est mieux ou alors loin des flottantes pour pas qu'il ne "pleuve" sur elle en permanence à cause de la condensation.
@Natu9110 c'est là ton problème je pense. Moi dans mes bacs avec courant je les ai déjà accrochées avec un tuyau replié sur lui même pour faire un cercle, qui flotte à la surface et fait office de barrière. Tu peux ensuite l'accrocher ce cercle a quelque chose pour que ça ne bouge pas. Sinon, un élément de décor qui sort de l'eau peut aussi les aider à se fixer. Une branche ou un caillou, par exemple. Parfois c'est même mes plantes qui, ayant atteint la surface, arrêtent mes flottantes leurs permettant de se caler sur la plante.
Les flottantes, c'est un peu la loterie, ça marche dans certains bacs mais pas dans d'autres, et ça dépend des variétés. Chez-moi les salvinia minima se portent à merveille, malgré le courant puissant et le couvercle tout comme les ceratopteris, mais rien d'autre n'a marché. Il faut trouver la variété qui se plaira dans ton bac.
Quelques conseils pour bien tenir des salvinia minima?
Merci c: