Muriel, 35 ans, Femme, Bourges
Issue d'un croisement entre un parisien et une vendéenne, je barbottais déjà dans le ventre de ma maman.
Je suis née en région Poitou-charente mais j'ai émigré en région Centre.
Je ne sais pas nager mais je sais faire la planche.
Ça fait peur hein ?
J'ai remarqué que les trous sont moins prononcés. Signe d'un début de cicatrisation ? 🤔
Le 24 novembre, traitement sur 3 jours d'Esha 2000. Mon flacon est ouvert depuis 1 an. Efficacité à remettre en question...
Aujourd'hui, changement de 25% d'eau avec eau volontairement plus fraîche. Perte de 3 degrés pour voir si ça fait pondre mes Cory. En effet, les plus touchées sont les plus gros, ils ont également un très gros ventre. La question est serait-ce des femelles pleines.
Nettoyage du filtre et changement du colmatage de perlon. J'y ai installé un volume nettement plus léger, résultat immédiat sur le débit. Y a du mouv dans l'aquarium !
J'hésite à tester un traitement pour les vers de branchies. La description des trous qu'ils provoquent ressemblent étrangement à ceux présents sur mes Cory.
J'hésite également à compléter mon banc. En effet, les symptômes sont toujours là, la bienséance serait de ne pas inclure de nouveaux animaux dans le lot tant que les symptômes persistent.
Mais comportementalement je ne vois rien qui change. Je me dis qu'augmenter le banc serait positif sur la reproduction des paramètres de groupe mais aussi peut-être rééquilibrer un ratio mâle/femelles permettant une ponte et donc diminuer l'aspect gros ventre.