preparation bac crevettes caridina

Question
aqua1230
aqua1230
preparation bac crevettes caridina
Bonjour je suis en train de préparer les achats pour un nouveau bac à crevette caridina (galaxy black peut être). Ce sera un aquarium de 30l (shrimp set 30l aquael). - Je me pose la question du chauffage: je pensait partir sur l'Aquael Ultra Heather 25 Watt. Est ce que ce sera suffisant en puissance ? Et comme sol technique je pensais partir sur le scapersoil de dennerle, qu'en pensez vous. M... Afficher la suite
preparation bac crevettes caridina
Bonjour je suis en train de préparer les achats pour un nouveau bac à crevette caridina (galaxy black peut être). Ce sera un aquarium de 30l (shrimp set 30l aquael).
- Je me pose la question du chauffage: je pensait partir sur l'Aquael Ultra Heather 25 Watt. Est ce que ce sera suffisant en puissance ?
Et comme sol technique je pensais partir sur le scapersoil de dennerle, qu'en pensez vous. Merci d'avance pour vos retours.

Un commentaire

PORTELLI
PORTELLI
Bonjour aqua1230 , Votre choix me parais judicieux , pour ma part pour mes Caridinas j'ai des bacs de 20l sans chauffage ( juste un 15w pour la période ou la température descend trop ) car je chauffe la pièce ou sont mes aquarium .
Les crevettes supportent facilement une température de 17° .( pas moins )
Concernant le sol le scaper'Siol En effet le sol va adoucir l’eau en réduisant le pH aux alentours de 6/6,5. Il va réduire aussi le kH à environ 0-2°kH. Ces paramètres seront stabilisés par le substrat pour crevettes .
J'utilise de l'Akadama double cuisson mais il doit être remplacé après 2 ou 3 ans .
A+.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Lanuéjols

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Lanuéjols sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2