Projet Ramirezi

Alexxis
Alexxis
Projet Ramirezi
Bonjour, pour les personnes confirmé qui ont des ramirezi depuis plusieurs années j’aimerais avoir plusieurs informations. Dans un futur j’aimerais bien essayer cette population dans mon 300L brut / 240L net mais je ne sais pas trop sur quelle répartition partir entre mâle et femelles et combien d’individu je pourrait mettre. J’avais pensé à 4 individu sachant que j’aimerais avoir une ou deux au... Afficher la suite
Projet Ramirezi
Bonjour, pour les personnes confirmé qui ont des ramirezi depuis plusieurs années j’aimerais avoir plusieurs informations.
Dans un futur j’aimerais bien essayer cette population dans mon 300L brut / 240L net mais je ne sais pas trop sur quelle répartition partir entre mâle et femelles et combien d’individu je pourrait mettre. J’avais pensé à 4 individu sachant que j’aimerais avoir une ou deux autre espèces avec eux sans parler des cory julii que j’aimerais garder au sol avec quelque s’un de mes ancistrus

Aquarium concerné 300L

aquarium 300L , de Alexxis

6 commentaires

Alexxis
Alexxis
Ps : Bien sûr dans ce cas de changement je garderais que si c’est possible les nez rouge sur la ligne de nage avec les ramirezi pour ne pas surpeuplé non plus
Aleau
Aleau
Coucou.
Alors ce que je vais dire n'est peut-être valable que chez moi et est donc à prendre avec des pincettes.
Dans un bac de 2.5m x 0.5m x 0.7 de haut j'ai pensé à tord pouvoir mettre plusieurs couple en ayant pris soin de structurer le hardscape en me disant un couple à droite un couple à gauche.
Pas de soucis avec les corydoras, nez rouges, ancistrus.
Par contre un mâle très vite mort avec le comportement avant mort très caractéristique du ramirezi ( isolé en haut dans une plante , hyperventillation, perte de curiosité et interaction avec moi et mort sous 1 semaine max.
J'ai mis cela sur le dos des souches de rami sur exploités et ai repris un mâle d'une autre origine, rebolotte 1 mois plus tard. Suivi de sa femelle 2 mois plus tard.
Je n'ai aujourd'hui plus qu'un couple plus une femelle qui s'entend bien avec le couple et force est de constater qu'il occupent allègrement la totalité du bac.
Par contre pas de problème de cohabitation avec les rami boliviens (altispinosas) présents depuis le début du bac.
Pas de soucis non plus avec apistogramma viejita et cacatuoide.
Précision les pertes se sont révélés indifféremment du type de rami ( blue avec "standard ", blue uniquement, standard uniquement.

Pour conclure ce fatiguant monologue, de part mon expérience perso, dans un 240l net je mettrai un couple de rami, un couple d'altispinosas ou d'apistogramma, une dizaine de cory, 4 sturisomas ou loricaria ( je les préfère aux ancistrus bien que j'en ai aussi) et un banc de 25 nez rouges.

Éventuellement un couple d'acaras bleus pour avoir un couple de plus gros qui occupent plus le millieux si ta filtration et ton harscape le permet évidemment.

Une fois de plus ce n'est que mon expérience perso qui peut aller pas mal à l'encontre des recommandations d'usage.
Alexxis
Alexxis
D’accord je te remercie de ton retour d’expérience.
Pour le moment j’aimerais plutôt rester sur un couple ou un trio de Ramirezi avec un groupe de nez rouge. Je me séparerais des rasbora arlequin et au sol seulement les corydoras, après pour les ancistrus je verrais avec le temps.
Concernant du coup les couples que tu avais voulu faire cohabiter ensemble ça finissait toujours pas la perte d’un couple ou d’un des mâles ?
Aleau
Aleau
Souvent le mâle en premier.
Trio pas vraiment utile chez les rami.
Suite à des conseils et depuis par expérience, si tu peux te le permettre, l'idéal est de prendre un groupe de 5 ou 6, dès qu'un couple se forme, tu le garde et tu donnes/revends les autres.
Tu trouveras beaucoup de sujet ici sur des membres pensant avoir acheté un couple et qui très souvent se retrouvent avec 2 femelles.
Et pour les bleus jte racontes pas...la galère à vraiment sexer a part si tu achètes du xxl dès le début
Alexxis
Alexxis
@Aleau oui je vois passer pas mal de post sur le sexage difficile..
après malheureusement je commence un peu à chercher autour de chez moi mais à première vue aucun éleveur ou particulier n’en aurait du coup je serais presque obligé de commencer avec de l’animalerie.
Pour les couples oui je t’avoue que je serais bien partie sur 2 voir 3 couple dans mon 300L. J’aimerais que ce soit ma population principale et ensuite les nez rouge serais là pour embellir le reste de l’aquarium on va dire.
Mais c’est vrai que ce problème de devoir garder qu’un seul couple est un peu embêtant parce que j’ai peur que ça fasse vide de ramirezi 1 seul couple dans 300L.. mais bon si les besoins le nécessite pourquoi pas après tout..
Anonyme
Anonyme
Alexxis
Alexxis
D’accord je te remercie de ton retour d’expérience
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants