Question coupe apistogramma macmasteri qui ne s'entend pas :-(
Bonsoir à tous, j'ai un problème je pense avec mon couple d'apistogramma macmastéri arrivés le 26 décembre dans mon bac amazonien.
Je crains qu'ils ne s'entendent pas... Dès qu'ils se croisent ils se chassent, aussi bien le mâle que la femelle. J'ai pourtant créée des zones avec beaucoup de cachettes (noix de coco, roches, racines), le bac est bien planté pour casser les "perspectives", même si... Afficher la suite
Question coupe apistogramma macmasteri qui ne s'entend pas :-(
Bonsoir à tous, j'ai un problème je pense avec mon couple d'apistogramma macmastéri arrivés le 26 décembre dans mon bac amazonien.
Je crains qu'ils ne s'entendent pas... Dès qu'ils se croisent ils se chassent, aussi bien le mâle que la femelle. J'ai pourtant créée des zones avec beaucoup de cachettes (noix de coco, roches, racines), le bac est bien planté pour casser les "perspectives", même si les plantes sont encore jeunes, côté nourriture ils mangent très bien, le bac est équilibré au niveau population pour que chacun cohabitent bien. Les paramètres sont OK.
Bref je ne sais que faire à part attendre et voir comment cela évolue. Je ne souhaite pas mettre une autre femelle de peur de créer encore plus de problème.
Quelles idées auriez vous? Cela vous est déjà arrivé?

le bac est le Aquarium JUWEL Lido 120 LED, que nous avons eu à un prix défiant toute concurrence car depuis un moment dans les rayons.
Je n'ai pas l'habitude de cette forme "haute" à aménager.
Dimensions : 61 x 41 x 68 cm.
Paramètres : nitrites 0, nitrates 18mg,GH 4, KH 6, PH 7, 24°
Les paramètres ont l'air ok, peut-être voir pour baisser le pH un peu. Et peut-être augmenter la température d'un degré, selon les infos glanées rapidement sur le net.
Concernant les dimensions, je préfère les bacs rectangulaires, et d'après les recos, 60 cm serait trop petit pour cette espèce. Pour un mâle ça irait, mais pour un couple, à priori on serait plutôt sur du 80-100 cm. Mais, je ne connais pas assez l'espèce pour l'affirmer.
Au fait, les néons que j'aperçois, ce sont bien des Paracheirodon simulans ?