Comme quoi la sélection ça paye, après avoir retiré un maximum de crevettes déclassées, après quelques semaines la nouvelle génération possède une coloration nettement plus rouge même si c'est pas encore le top du top. Il y a encore du travail.
Sympa! je crois que je n'ai jamais eu de déclassées, ma souche a l'air solide, j'ai que du rouge depuis deux ans je crois! En tout cas, vos crevettes sont resplendissantes!
Ça fait très longtemps que je les ai ces crevettes. Ce sont parmis les premières que j'ai du avoir avec les Malawa. Mais avec le temps, la belle souche de bloody mary s'est déclassée, certainement en les croisant avec une autre souche de Red Sakura ou autre. Les femelles sont toujours assez belles niveau coloration. En revanche chez les mâles, il y a énormément de transparence, ce que j'essaie de rectifier en enlevant massivement les crevettes mâles décolorés.
Et j'ai eu le même problème avec mes Blue Velvet foncées en rajoutant une souche de Blue Velvet plus classiques. Je viens d'avoir beaucoup de naissances et il y a énormément de déclassées, ce qui n'était pas le cas avant l'introduction de la nouvelle souche qui était pourtant très sympa.
Dimu m'avait déconseillé de mixer la souche. Il avait raison. Je pense que la différence génétique entre ces crevettes n'a pas du tout donné ce que j'attendais. Donc quand on a une souche stable, il faut vraiment éviter de la croiser avec une autre. Chez les Neocaridina, le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut obtenir avec les taiwan bee... 😅
Oh, je vois, effectivement, des croisements, ça vous déclasse des crevettes! Mais je crois qu'on peux mélanger des èspèces en autant que ça soit des èspèces diférentes et non des variétés diférentes. :)
@Dimu la première parte ou je dis que ça déclasse les crevettes de croiser des èspèces ou la deuxième ou je dis qu'on peux faire cohabiter (mélanger) deux èspèces diférentes sans avoir de croisement (puisque les petits hypothétiques seraient stériles), et donc, de déclassement?
Ah oui ,les neos sont bien différentes des cari .
Éternelle question …bloody or not bloody ?
On en revient à cette histoire de mélange chez beaucoup de personnes de bloody et de sakura et de la perte de cette magnifique souche .
En tous les cas ,pour moi , la bloody reste la plus belle souche de rouge et la plus stable sans hésité ,le tout est d avoir une vraie et belle souche …
Pour répondre à ta question ,c est difficile sur une photo …je me suis déjà rendu compte que je photographiais une bloody avec pattes rouges et ça ne ressortait pas bien .
Bloody ,la vraie , robe bien petante ,de couleur uniforme et brillante ,foncée de préférence ( couleur sang ) .
La sakura au fur et à mesure perd sa robe uniforme ,on y distingue différents tons et elle perd sa brillance si toute fois elle l’avait …
Le rostre de la bloody est plus court ….tu peux essayer de comparer avec tes velvets ?
Un jeune mâle red cherry et une belle femelle.