Red rili?

Question
Letty11590
Letty11590
Red rili?
Est ce qu'on me confirme que c'est une red rili? Dans mon bac pour le moment je n'avais que des red Cherry, quelques red sakura et une jaune. Du coup je me demande si elle va me pondre des rilis ou des red 😁. Au passage, comment vous faites pour avoir des photos super nettes? J'arrive jamais moi lol

6 commentaires

Refugees63
Refugees63
Je trouve pas trop la séparation de couleurs d’une red Rili, après ça doit pas mal dépendre du grade.
Mais l’idéal étant de pas mélanger les déclinaisons de neocaridina, puisqu’elles vont toutes s’hybrider
Letty11590
Letty11590
D'après ce que j'ai compris, c'est pas vraiment une hybridation. Comme il y a 3 souches principales j'ai fait des regroupements. Les red et jaunes qui descendent de la même souche dans un bac et les bleus et rilis carbon dans les autres. 🤔
Refugees63
Refugees63
Ça va tout de même compromettre la qualité de ta souche
Anonyme
Anonyme
Nonos62
Nonos62
Elle y ressemble fortement
bryce
bryce
j'en ai plein exactement comme la tienne , a la base ce sont des red cherry , mais hélas déclassé , il y a eu du mélange , j'en ai que quelques une qui commence a etre vraiment rouge, si je me trompe pas la red rili a ses couleurs bien découpé ( tete et queue rouge )
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Ici vous avez des photos de « RedRili » :

https://www.fishfish.fr/aquarium/crevettarium-mixte-caridina-blue-aura-neocaridina-red-rili
(Se sont les rouges hein 🤣)

Les couleurs des Red Rili sont bien séparées avec dés démarcations bien franches, là ça n’y ressemble pas du tout, il n’y a pas de séparation entre les couleurs, pas d’alternance rouge / transparent, etc etc…

Toutes les « phases » colorées de nos crevettes sont issues de sélections, puis reproduites entre phases semblables pour « fixer » cette particularité.

Reproduire 2 Caridina ou 2 Neocaridina de phases (couleurs) différentes n’est pas de l’hybridation, car 2 Caridina ensemble ou 2 neocaridina ensemble, ça reste la même espèce, mais le résultat contiendra des gènes « dilués » de la particularité qui donnait la couleur des parents….

Au fil des reproductions de plus en plus diluées, les particularités s’estompent et l’on fini par faire disparaître le caractère génétique sélectionné au fil des repro qui avait donné ces couleurs si particulières….

A therme, quand les particularités disparaissent, on retombe sur la couleur dite « sauvage » d’origine, marron claire, sans ça dans la nature, avec de telles couleurs vives, niveau camouflage, ce serait un vrai carnage

Après, ceci étant dit, les crevettes en elles même ne le vivent pas mal
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants