Riccardia et easy carbo

Stef7524
Stef7524
Riccardia et easy carbo
Résolution du mystère des tâches grises, couleur qui devient vert clair et manque de croissance de la riccardia : le easy carbo utilisé pour traiter une attaque d algues corne de cerf est très toxique pour la riccardia. Aaaarrrrrggggg Définitivement pas "super et super facile et pas du tout toxique"... (Efficace contre les algues mais tue les poissons, crevettes, escargots... en applicati... Afficher la suite
Riccardia et easy carbo
Résolution du mystère des tâches grises, couleur qui devient vert clair et manque de croissance de la riccardia : le easy carbo utilisé pour traiter une attaque d algues corne de cerf est très toxique pour la riccardia.

Aaaarrrrrggggg

Définitivement pas "super et super facile et pas du tout toxique"...

(Efficace contre les algues mais tue les poissons, crevettes, escargots... en application directe)

11 commentaires

Kamelot
Kamelot
En espérant qu elle s en remette... Ça fait une raison supplémentaire, pour ne plus utiliser ce type de produit... 🧐
Stef7524
Stef7524
Croissance arrêtée, gris au milieu, perte de couleur, ça sent le renard
Anonyme
Anonyme
Olivoliv
Olivoliv
Certain pro l'utilise en injection directement dans le sol pour maîtriser la cyano, est ce réellement efficace !?
Kamelot
Kamelot
@Olivoliv A priori oui... Notamment dans le sol, au niveau des vitres... Mais finalement, pour moi, le produit se retrouve également dans l ensemble du bac... Dans ce cas, autant la pousser vers le fond, avec genre une carte de fidélité... Mais on ne maîtrise jamais la cyano... On essaye juste de ne pas lui offrir les conditions qui la favorise... On ne sera malheureusement jamais à l abri de cette saloperie... 😏
AwesomeSince82
AwesomeSince82
Easy Carbo c'est définitivement de la merde :(

De toute facon les algues font partie d'un bac. Et clairement, c'est là qu'on voit que l'aquariophilie c'est 90% de maintenance.

les produits sont possiblement efficaces, mais on se bat pour arrêter d'en mettre partout dans la nature, c'est pas pour en mettre dans nos bacs.

Sauf si ce sont des produits "naturels" évidemment.

Faut surtout trouver la raison de leur présence. Les éradiquer ne résout pas le problème initiale, donc elles reviendront possiblement.

Et c'est ça le plus compliqué : trouver la source du problème.


Je trouve assez intéressant le parallèle à faire entre nos bacs et le monde extérieur.
On traite les sols comme on traite les bacs, mais on se soucie plus de traiter le symptômes, sans forcement traiter les causes.

On produit pas assez dans nos champs ou nos semences sont attaquées ? On traite les symptômes avec du chimique.

Mais les causes ne sont-elles pas ailleurs et revoir la manière de faire ne serait-il pas une piste intéressante ?

Vous avez 2 heures 🤣
Olivoliv
Olivoliv
@Kamelot complètement
Mevew
Mevew
@Kamelot chatterton :D
Kamelot
Kamelot
@Mevew 🤣🤣 La carte, ça va plus vite... 😅
Kamelot
Kamelot
@AwesomeSince82 C'est tellement vrai... And don't be lazy, make your water change... 😅
Stef7524
Stef7524
@AwesomeSince82

Yes.

Mais gérer les algues dans un nano avec quasi rien d autre que des mousses c est chaud.

D autant plus avec disposition de l arbre fissidens pile dans le rejet, pas bien réfléchi en amont.

Duraille gérer les algues dans les mousses (filamenteuses réussi, cornes de cerf pas encore)
Stef7524
Stef7524
Pour le sol, reco d eau oxygénée à 3% car plus lourd que l eau.

Article sympa et complet (in english)
https://www.aquasabi.com/aquascaping-wiki_algae_staghorn-algae
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Paris

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Paris sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2