SAV JBL déplorable

Question
Refugees63
Refugees63
SAV JBL déplorable
Bonjour ! Ce dimanche j’ai ajouté mon deuxième JBL e902, suite à l’arrachage de toute la Xmas Moss crade et pleine d’algues (précédemment en plein courant). Vu la pollution que ça a généré, j’ai décidé de ne pas attendre l’arrivée des masses de filtration que j’ai commandé et j’ai fait avec les supports bactériens que j’avais et de la ouate. Hélas au déballage, la canne percée était cas... Afficher la suite
SAV JBL déplorable
Bonjour !

Ce dimanche j’ai ajouté mon deuxième JBL e902, suite à l’arrachage de toute la Xmas Moss crade et pleine d’algues (précédemment en plein courant).

Vu la pollution que ça a généré, j’ai décidé de ne pas attendre l’arrivée des masses de filtration que j’ai commandé et j’ai fait avec les supports bactériens que j’avais et de la ouate.

Hélas au déballage, la canne percée était cassée, des choses qui arrivent, je l’ai quand même utilisé, et j’ai agrandi les trous des deux cannes pour avoir un flux plus doux (tip top, les cannes sont sur la vitre du fond et créent un très léger rouleau vers l’avant).

Mais là où c’est rageant, c’est lorsque j’ai contacté JBL pour leur faire part du désagrément. Ils me proposent d’envoyer le matériel à mes frais pour "expertise" et si la casse n’est pas de ma faute, ils m’en renverront une, à leur frais.

C’est moi ou ce sont de parfais enc*lés ? Leur ayant acheté pour plus de 200€ de filtre en moins de 2 mois, ils ne sont donc pas capables de remplacer à leurs frais une pièce qui doit coûter 0,25€ à produire.

Désolé pour le pavé, c’était mon coup de gueule du jour...

D’ailleurs concernant les dits filtres, je pense à modifier la disposition dans les deux paniers de pré filtration (la mousse fine ne me semble d’aucune utilité).

25 commentaires

NakMuay
NakMuay
Hello ;) Arf... mince...
Tu as acheté directement auprès de JBL ?
C'est étonnant !
Refugees63
Refugees63
Non via cDiscount, eux me demande de renvoyer la pièce, sauf que dans l’attente j’ai préféré rafistoler (un bout de tuyau moche) et j’ai agrandi les trous en me disant qu’ils me renverraient juste le bout de canne.

J’suis certainement fautif de l’avoir bidouillé, mais il n’empêche que leur SAV est imbuvable
Anonyme
Anonyme
CHAQUA
CHAQUA
hélas ce mode de procédé est courant voir automatique . Ils vendent des produits avec des garanties mais pour faire valoir la garantie c'est toujours le parcourt du combattant (souvent avec peu de chance de réussite)
Shinobiinks
Shinobiinks
C'est toujours une galère les SAV, après je pense que malheureusement à partir du moment où tu modifie le produit la garantie ne marche plus, au pire il diront que c'est toi qui l'a cassé en essayant de la modifier...
Tu peux recoller le morceau casser avec de la super glue au pire ca devrait bien tenir et être plutôt propre
Refugees63
Refugees63
J’aurais du me gratter et leur renvoyer, mais ils auraient quand même été capables de me dire que je l’avais cassé... La glue J’ai testé, ça ne tient pas à cet endroit, plus qu’à en racheter un 🤬
Shinobiinks
Shinobiinks
@Refugees63 Oui ça m'aurait même pas étonné..
Ah mince j'avoue pour le coup ça fait chier 😖
Olivoliv
Olivoliv
@Refugees63 arrête de commander chez eux ! De la m.... cdiscount.
CHAQUA
CHAQUA
@Olivoliv ce sont les mêmes produits que sur les autres sites
Olivoliv
Olivoliv
Bien sûr.... Je parle du sav.
Refugees63
Refugees63
@Olivoliv Alors pour le coup oui cDiscount c’est de la grosse daube, par contre ils y sont pour rien du tout là, j’ai essayé de traiter en direct avec JBL 😊
Refugees63
Refugees63
J’ai commandé là parce que j’avais une belle réduction, mais on ne m’y reprendra pas 🤬
Au pris du JBL Outset je gagne 12€ par rapport à mon Botanic... pas l’affaire du siècle
Anonyme
Anonyme
TwilightZone
TwilightZone
Ca fait plus de 2 ans que j'ai abandonné JBL pour cette raison. Ils ont même osé inventer des "conseils" pas présents dans le manuel d'utilisation pour pas rembourser un problème avec leur produit. Et encore j'ai rien bidouillé moi , leur manomètres étaient morts après 1 semaine d'usage. Soit disant j'ai trop serré sais pas quoi et ça a pincé un joint. Marque à fuir , sauf la bouffe ( bref là les poissons font moins demandeur que moi donc pas besoin de SAV :))) Coté filtre , idem , j'ai un JBL Profi qui pourrit à la cave ( problème étancheité ) alors que mes SunSun tournent nickel et le distributeur ( wiltec.de ) n'a jamais rechigné à me fournir une autre pièce sur simple photo du souci. Même la livraison a été à leur frais.
Refugees63
Refugees63
Bin écoute je suis dans la même optique, je pense que c’était bel et bien mon dernier achat JBL, certes je suis fautif car je ne peux pas leur renvoyer, mais une expertise pour une canne à même pas 1€ pièce... Leur expert doit être payé à coup de caillasses !
Enfin si je ment, je vais racheter cette sa***erie d’outset pour remplacer le cassé...
La réponse du type au service export est hallucinante...
TwilightZone
TwilightZone
@Refugees63 Oui , perdre des clients pour un plastoc a 1€ c'est débile mais bon... si c'est leur politique de faire les choses pénibles et compliquées , ils vont pas faire long feu alors que la quasi totalité des producteurs sont capables d'accepter une photo / video en bonne foi.
Refugees63
Refugees63
@TwilightZone J’ai vu qu’il y a peu de temps la fille avait repris l’affaire, c’est peut-être devenu la consigne de chier sur leur clientèle, tant pis, des marques d’aquario il y en a pléthore 😌
TwilightZone
TwilightZone
@Refugees63 Aucune idée. Je ne peux pas extrapoler au délà de mes expériences perso mais quand on me fait c***** pour pas grande chose sur une pompe JBL 2-3 fois plus chère que la SunSun qui marche nickel au fond de mon bassin malgré la filamenteuse depuis 5 ans... et quasi sans maintenance de ma part , le choix commençe à être vite fait. Je veux bien être nationaliste et acheter français , mais si c'est nul, pourquoi?
Refugees63
Refugees63
@TwilightZone T’inquiètes JBL c’est allemand et les cristalprofi sont très certainement fabriqués en Asie selon un cahier des charges pas plus rigoureux que Sunsun... Seul les retours concernant le bruit des sunsun m’ont freinés !
Bref je fais une croix sur cette marque qui se moque éperdument de ses clients
TwilightZone
TwilightZone
@Refugees63 Perso j'ai des SunSun sur 4 aquariums ( HW 304B * 2 , 704B * 2 + quelques petits HBL sur des nanos ). Le 704B peut avoir quelques soucis avec le joint de tête mais bon... 5€ la pièce et il fait très bien son job de spare pour le Fluval FX6 sur un des Osaka 320 , des fois je me pose la question si le SunSun c'est pas mieux :))

Dans le bassin j'ai eu Pompe et Filtre Oase , pourtant réputés pour leur qualité => morts au bout de même pas 2 ans. J'ai une pompe CTP 8000 et un filtre CPF 380 de chez SunSun , aucun souci depuis. Le seul truc qui m'est resté de chez Oase c'est le chauffage hiver pour que les poissons rouges fassent la bronzette à coté de la glace :p
CHAQUA
CHAQUA
il y a des marques que je fuit aujourd'hui après 20 ans aquariophilie JBL en est une , JUWEL en est une autre
Refugees63
Refugees63
C’est triste d’en être a fuir des marques qui ont pignon sur rue, mais le consommateur est de plus en plus bafoué. C’est le jeu faut croire...

@TwilightZone tu les prends ou tes Sunsun ? J’en voit beaucoup sur AliExpress, mais niveau garantie ça fait pas rêver du coup
TwilightZone
TwilightZone
@Refugees63 Je les prends chez Wiltec.de , ils ont un SAV digne de ce nom. Le comble des allemands plus sérieux que JBL en distrib d'une marque chinoise :))
Refugees63
Refugees63
@TwilightZone C’est bon à savoir merci 😉
En même temps je ne pense pas que l’on puisse faire pire que JBL... Je vais chercher un outset d’occasion, juste pour pas leur faire le plaisir de leur en racheter un
TwilightZone
TwilightZone
@Refugees63 Perso je prends tj un joint de tete et un rotor avec les filtres que j'achète + 2-3 petites pièces , cela m'économise les frais d'envoi par la suite qui sont tout aussi chers que les pièces en question. Ca m'a sauvé la mise 2 fois lors d'un souci , j'avais la pièce à remplacer direct , du coup pas de panique ou Venise dans le salon.
Refugees63
Refugees63
@TwilightZone J’ai 3 cristalprofi qui ont en commun pas mal de pièces, donc je prévois dans les semaines à venir d’acheter un peu de pièces détachées, mais du coup obligé d’acheter du JBL 🤬
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants