Sélection Neocaridina davidi
Petit retour sur mes 2 colonies de Neocaridina davidi Red Cherry et Blue Velvet.
La grosse sélection a été très efficace sur les Red Cherry. Les jeunes mâles sont désormais bien plus colorés rouges, sans trop de transparence, à part quelques uns qu'il faut que je mette avec les déclassées. Donc je suis assez satisfait de cette sélection qui a pour objectif d'arriver sur une souche de Red Sakura... Afficher la suite
Sélection Neocaridina davidi
Petit retour sur mes 2 colonies de Neocaridina davidi Red Cherry et Blue Velvet.
La grosse sélection a été très efficace sur les Red Cherry. Les jeunes mâles sont désormais bien plus colorés rouges, sans trop de transparence, à part quelques uns qu'il faut que je mette avec les déclassées. Donc je suis assez satisfait de cette sélection qui a pour objectif d'arriver sur une souche de Red Sakura, puis Red Fire.
Pour les Blue Velvet, on s'oriente ici plutôt vers une souche de Red Onyx. Le but est de conserver un bleu foncé de base, avec une coloration rouille assez prononcée, surtout chez les femelles adultes. Après l'introduction d'une souche de Blue Velvet classique cet été, je dois me rendre à l'évidence que ce n'était pas du tout une bonne idée. Le résultat a été une augmentation très importante de déclassées. Des jeunes crevettes avec beaucoup de transparence, que je dois sortir au fur et à mesure. Mais avec le temps, je pense que la souche redeviendra plus stable.
Tout est sous contrôle, et les colonies se reproduisent très vite. Il y a beaucoup de nouvelles naissances qui se développent assez rapidement.

La Kanoko, je ne connaissais pas, je vais vite aller voir de quelle crevette il s'agit ! 😄🦐