Suite taux de silicates et cascade et augmentation de conductivité

Corithog
Corithog
Suite taux de silicates et cascade et augmentation de conductivité
Bonjour au nombreux passionnés Voici un petit compte rendu de ma petite expériences Cascade de sable et silicates Je reviens faire le point sur les silicates et la présence d'une cascade de sable. Afin de réduire les silicates présents dans l'eau ,je n'ai dû utiliser à la fois de l'eau osmosée associée à des minéraux ainsi qu'un filtre complémentaire sur mon osmoseur spécial silicates et don... Afficher la suite
Suite taux de silicates et cascade et augmentation de conductivité
Bonjour au nombreux passionnés
Voici un petit compte rendu de ma petite expériences Cascade de sable et silicates
Je reviens faire le point sur les silicates et la présence d'une cascade de sable.
Afin de réduire les silicates présents dans l'eau ,je n'ai dû utiliser à la fois de l'eau osmosée associée à des minéraux ainsi qu'un filtre complémentaire sur mon osmoseur spécial silicates et dont la cartouche ne va pas durer très longtemps, tant elle en capture . D'une conductivité de 40 microS/cm j'ai pu obtenir avec cette filtration complémentaire une conductivité proche de 0.
J'ai aussi mis dans mon filtre une résine anti silicate et au bout de 15 jours( alors qu il est dit qu’elle peut rester en place 3 mois ) j'ai été obligée de la changer car mon taux de silicate réaugmenté de nouveau à 3 mg/l. Notez que pour le moment , je n ai pu obtenir un chiffre en dessous de 2 mg par litre.
J'ai choisi d’utiliser très peu de temps le produit Algexit d’Easy life qui a permis d'éliminer pas mal d'algues et surtout d'éviter qu'elles reviennent en masse. J'ai changé à cette occasion plusieurs plantes afin d'accentuer la compétitivité des plantes par rapport aux algues. Je n'avais par contre pas de nitrates ni de phosphates , surement une conséquence des nombreux changements d’eau obligatoire car la conductivité augmentait ++++ .
J’ai trouvé la cause de ma montée de conductivité+++ en 36 h . Je rajoutais de l’engrais journalier de 2 doses de : the 2HR Aquarist . ses 2 doses apportaient dans le fond d’un verre une conductivité de 6500 mS/l avant dilution dans mon 80 l. Depuis je prend l’engrais FERROPOL 7 J un peut critiqué en ligne , mis qui parait ne pas perturber de trop ma conductivité.
Pour revenir aux silicates je pense que le fait que la cascade fasse passer en continue le sable libère sûrement un peu plus de silicates , ce qui n’est pas identique au sable inerte au fond d’un bac .Lorsqu'on rajoute un petit peu de sable là aussi cela favorise la montée des silicates je l'ai recréé avec de l'eau osmosée dans un bol et effectivement les silicates sont au départ très élevées.
J'ai eu un pic de nitrite qui va être l'occasion d'un autre post, car j ai vraiment eu chaud !!!! et je ne sais pas si Algexit peut être en cause car j'avais d'autres éléments dans le même temps qui ont vraisemblablement modifiés les constantes du bac.
Voilà mes dernières infos sur cette thématique.

Un commentaire

Corithog
Corithog
Merci , si cela peut aider . 😉
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Qualité de l'eau à Saint-James

Les données du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable à Saint-James sont en cours de consolidation.
?
pH
?
KH
?
GH
?
NO2
?
NO3
?
SiO2