oui tu peux compte 10-15 cm , après tu retires les feuille du bas ou si tu as 2cm de tige sans feuilles , tu replantes et tu auras a nouveau une nouvelle pouce
elles ce bouture quasiment toute avec le meme principe , après si tu as de la bucephalandra , anubia la ça sera différent faudra juste couper différemment , pour la fougère de java la pas de bouturage il y a juste a récolter directement sur la feuille , d'ailleurs j'en ai tellement quelles vont finir par me tuer mon pied mère les feuilles croule sous le poid des boutures !!
Après cela dépend comment tu veux travailler ta ludwigia
.
Soit en immergé, tu auras des tiges et des feuilles souples. Tu peux par exemple entouré la tige autour d'une racine pour créer l'illusion d'avoir une racine avec des feuilles rouge.
Soit tu la travaille en mode paluste, c'est à dire en partie émergé.
Les tiges vont se rigidifier et dans la partie aérienne, elle va perdre ses feuilles aquatiques pour adopter de nouvelles plus adaptées au monde aérien.
Les feuilles seront verte et non rouge comme pour la partie aquatique.
Voilà tout dépend comment tu veux travailler ta plante.
Avec ce soleil de folie
Mon ludwidgia respens rubi arrive à la surface il sort même un peut de l’eau
Puis-je le couper ou c’est déconseillé ?