URGENT SAUVETAGE

Question
Man-fish
Man-fish
URGENT SAUVETAGE
Bonjour à tous. Je viens de réceptionner ma commande floraquatic et mes 3 betta sont quasi mortes ! Elles restent au fond du sachet sur le flan... Est ce que je peux faire quelque chose svp ? J'ai ouvert et direct mis un bulleur mais j'ai pas l'impression que ça y fasse quoi que ce soit... Aidez moi svp

30 commentaires

ThomLA
ThomLA
Ton reflex d'ouvrir le sac a été le bon. Prends des photos aussi si elles ne survivent pas tu pourras envoyer ça au service clients. Elles ont voyagé longtemps? Il y avait une chaufrette?
Man-fish
Man-fish
Pas de chaufferette mais un emballage argenté qu'ils m'ont facturé 25 balles ! Le colis a été pris en charge mercredi par Ups et livré cet après midi. La livraison a été repoussé trois fois je suis vraiment dégouté pauvre petite bêtes 😭
Happy
Happy
Je comprends votre désarroi, j'aurai eu la même réaction que vous... Je pense que le bulleur ne servira à rien car ce sont des poissons qui respire l'oxygène à la surface... À mon avis, ils ont été mal menés pendant le transport... Peut-être reprendre contact avec Floraquatic... Mais je pense qu'ils ne garantissent pas le vivant. Bon courage à vous, mais oui comme vous dites pauvre bêtes 😕 tenez nous au courant...
Happy
Happy
Le temps de transport était trop long...
ThomLA
ThomLA
Rien ne va dans cette livraison. Pas de chaufferette donc variations de température, le durée de transport est évidemment beaucoup trop longue. Bref c'est un échec et la responsabilité de l'expéditeur est en cause. Pour moi c'est remboursement et surtout leur dire que ce ne sont pas des façons pour envoyer du vivant. Sur YouTube annie le Roy du poisson rouge fait un unboxing d'un colis de chez aquadesigner et je peux te dire que c'est soigné.
Happy
Happy
Ouais chez aquadesigner ils sont très bien !
Arte
Arte
@ThomLA Après, ça peut être biaisé, car ça sent l'opé spé, tu m'étonnes que c'est soigné si ils livrent Annie Roi contre un placement produit (service) 15k vues c'est une visibilité sérieuse..
J'ai déjà vu des unboxing Floraquatic ultrasoignés (sans doute une collab également). Comme quoi...
UPS a potentiellement fait une entorse au contrat de livraison en reportant, il faut voir l'étendue des garanties... Torts partagés, à mon sens.
C'est bien triste en tous cas :/
ThomLA
ThomLA
C'est sûr que c'est triste
Anonyme
Anonyme
Alphie
Alphie
En temps normal je n'ose déjà pas acheter du vivant en vpc tant c'est la jungle en matière de délais et de coûts, alors en période de conflits sociaux (grèves, blocages etc) je te dis pas, ca doit encore plus relever de la loterie .... 😵‍💫Je suis navré de ce qui t'arrive et espère que tu pourras les sauver où à défaut que tu obtiennes un dédommagement.😬
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Pas de chaufferette avec 10°c dehors ?
C’est une blague ?
Arte
Arte
J'ai entendu dire qu'il fallait prendre une photo avant d'ouvrir le sac (pour espérer un dédommagement). Quelqu'un confirme ?
D'instinct je tenterais quand même une acclimatation en douceur (pour les remonter très progressivement en t° -mais humblement, je ne sais pas-). Possible intoxication CO2 ? As-tu appelé Floraquatic ? Courage pour le sauvetage ! Je croise les doigts pour toi et les petites !
ThomLA
ThomLA
Sans photo il y a déjà faute de la part de l'expéditeur. 8-10 degrés la nuit des poissons tropicaux sans chaufferette c'est débile
Arte
Arte
En même temps la chaufferette n'aurait sans doute pas tenu 5 jours non plus :(
ThomLA
ThomLA
@Arte c'est évident mais ça veut bien dire que c'était mal préparé et mal géré par le transporteur
Anonyme
Anonyme
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Prendre une photo avant ouverture du sachet est le SEUL moyen de prouver que les conditions de transports sont la cause de la non viabilité de la commande sans contestation possible de la part du vendeur
(Et non pas une mauvaise acclimatation par exemple)

Mais…. ce n’est pas mentionné dans les CGV 😁
Happy
Happy
Salut, je viens aux nouvelles.... Comment vont tes Bettas ? Tu as appelé Floraquatic ?
Arte
Arte
Pareil, je n'osais pas relancer :p
Happy
Happy
@Arte bah moi non plus, mais j'y pense trop... Et pour le soutenir aussi...
Man-fish
Man-fish
Justement je voulais faire un petit rendu de la situation 😬 et autres questions.... Alors depuis que je les ai mises en Aqua le soir même une était morte ☠️ les 2 autres se posent à la surface et ne bouge pas j'ai voulu en sortir une pensant qu'elle était DCD et elle est partie en nageant et se laisse tomber au fond de l'aquarium. Depuis la rouge semble un peu plus vivace, la bleue me fait vraiment de la peine elle se cale sur des feuilles à la surface et ne bouge que si je la touche. Je leur donne à manger plusieurs fois par jour juste devant leur bouche et elles mangent un peu 😬 mais pensez vous qu'elles vont rester amorphe comme ça longtemps ? Sont elles sauvées ?
TortueGeniale91
TortueGeniale91
J’en suis désolé mais……

Non, je ne pense pas qu’elles s’en sortiront….

Entre les chocs thermiques, et la pollution dans la poche de transport qui a duré beaucoup trop longtemps, sans parler du stress (stress du transport mais stress actuel également du au nouvel habitat) à mon humble avis, je pense que c’est beaucoup trop….

J’espère sincèrement me tromper 😓
ThomLA
ThomLA
@Man-fish si elles mangent un peu c'est déjà pas mal, mais elles ont l'air vraiment mal en point quand même
Happy
Happy
@Man-fish ohlala j'imagine ton impuissance face à ces pauvres petites créatures... Continue de faire comme tu fais de ton mieux. Ils doivent bien sentir ce que tu fais pour eux...
Tu as contacter Floraquatic quand même ? Pour lui dire quand même les choses ?? Même si la vie de ces poissons est en danger, ils peuvent faire un geste quand même... C'est pas normal.
Bon courage à toi. Tu as tout mon soutien comme ceux des autres...
Arte
Arte
@Man-fish J'espère de tout coeur qu'elles reprendront du poil de la bête ! Donne nous des nouvelles, toute ma sympathie !
Anonyme
Anonyme
Man-fish
Man-fish
Floraquatic je les ai appelé direct quand j'ai reçu le colis pour demander des explications, ils m'ont dit que malheureusement Ups avait jusqu'à présent le monopole des transports de poissons et qu'ils étaient en négociation pour travailler avec un autre transporteur qui aurait plus d'enjeux de responsabilité etc et ils m'ont demandé de faire une demande de remboursement via leur site mais depuis pas de nouvelles
Happy
Happy
Bon, j'espère que tu pourras tout de même obtenir un remboursement... Je ne sais pas où tu habites mais dans la communauté (boutique en ligne), tu peux peut-être trouver des Betta à vendre non loin de chez toi que tu pourrais toi-même aller chercher.
Bon... Donne-nous des nouvelles de tes petits betta que tu tentes de sauver. Bonne soirée et bon courage à toi
Man-fish
Man-fish
@Happy Merci beaucoup pour votre sympathie et votre soutien. Malheureusement je vis dans la pampa mdr et pas beaucoup d'aquariophiles dans les parages mais je regarderais quand même un peu 😊 merci encore et bonne soirée
Anonyme
Anonyme
Man-fish
Man-fish
Bon c'est officiel 2 betta sur 3 sont sorties d'affaire. La rouge a récupéré plus vite que la bleu qu'il a fallu que je nourrisse presque au doigt mdr mais maintenant ça y est elles se promènent normalement dans l'aquarium. Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et vos conseils. Merci merci merci
À + tout le monde
ThomLA
ThomLA
Super bonne nouvelle!
Happy
Happy
Oh que je suis super contente pour vous ! Grâce à vos bons soins, ils s'en sont sortis. Bravo ! Je suis heureuse pour vous.
TortueGeniale91
TortueGeniale91
Content de m’être trompé
Bien joué 👍
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Commandez en ligne vos animaux

livraison sécurisée d'animaux vivants