Bonjour à tous,
j'ai besoin d'éclaircissements sur le sujet et surtout de retours sur expériences.
J'ai un bac scaper 90 de chez Superfish. Le volume annoncé et les dimensions 60×40×38 annoncent 90L. Je réduis volontairement mon calcul à 80L en raison du substrat, racines, petites roches etc...
Mon bac disposent de plusieurs grottes, une artificielle, une formée par un trou de sables sous i... Afficher la suite
Cohabitation Betta
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'éclaircissements sur le sujet et surtout de retours sur expériences.
J'ai un bac scaper 90 de chez Superfish. Le volume annoncé et les dimensions 60×40×38 annoncent 90L. Je réduis volontairement mon calcul à 80L en raison du substrat, racines, petites roches etc...
Mon bac disposent de plusieurs grottes, une artificielle, une formée par un trou de sables sous ine racine et de renforcements dans les pierres.
Les plantes offrent aussi des cachettes, j'ai differentes variétés hygrophila polisperma, alternanthera cardinalis, vallisneria, ceratophyllum fontaine, des grenouilllettes en flottantes, des cryptocorines au sol.
Des plantes demeurent en pousse mais mon but est d'avoir un arriere plan touffu voir fouilli.
J'ai eu mon combattant plakat samurai bleu métallique très jeune. Il a desuite cohabité avec un rasbora, un survivant qui a vécu 5 ans. Il ne l'a jamais attaqué, une petite chasse de colère une fois car il lui a piqué la larve de moustique sous le nez... Il nageait même avec. Même chose pour les japonica qu'il n'a jamais tapé.
Il cohabite aussi avec un groupe de corydoras panda, au debut, il les coursait un peu, 1 jour pas plus... Maintenant, depuis que le rasbora est mort, il squate avec les corydoras et nage au milieu d'eux, il n'est quasiment plus a la surface sauf quand je suis là ou pour manger, le reste du temps, il reste près d'eux et fait des allers-retours à leur côté. Je précise que les corys ne le calculent pas et ne fuient pas à sa vue...
Voila pour les details, une fois mon but d'arrière plan en mode bordel, j'aimerai tenter une cohabitation de mon combattant. J'ai lu tout et son contraire, du possible au impossible, du pari au spectacle magistral, de l'enfer au paradis. Enfin bref je pense à:
1 - Mon betta + 3 femelles betta plakat de couleurs assez neutres et surtout pas métalliques dans les bleus
2 - Mon betta + 1 male endler + 3 femelles endler. La prédation des alvine ne me dérange pas, c'est la nature.
En plus farfelu:
3 - Mon betta + un couple de ramirezis (possibilité annoncée mon poisson-combattant.fr)
4 - Mon betta + 1 male et 2 femelles kili clown.
Je sais que les conseils habituels portent vers rasbora etc mais je souhaiterai éviter.
C'est un débat, pas d'affirmation, je souhaite pas jouer aux apprentis sorciers mais juste m'éclater un peu sans finir en boucherie.
Elle a un tige principale avec des feuilles qui poussent depuis, quelques racines blanches partent de cette tige.
Si vous êtes en mesure de l'identifier, pouvez-vous me dire aussi quoi en faire ?
Merci d'avance.