hydrocotyle Aquariophile

A propos

Devenu membre il y a 5 mois
Ivry-sur-Seine , Val-de-Marne , Île-de-France , France
localisation de hydrocotyle pour rencontre et tchat

Aquariums (1)

aquarium korrigan
korrigan
Aquarium communautaire, eau douce

58 L net , 57 L brut
Mis en eau il y a 6 mois

Les 5 derniers sujets

hydrocotyle
hydrocotyle
Evolution des alevins de pseudomugil luminatus
Après mes quelques péripéties de maintenance, la reproduction des pseudomugil est un succès.
Je vous partage un résumé vidéo contemplatif pour se détendre. Bon visionnage :)
Voir les commentaires précédents
hydrocotyle
hydrocotyle
Merci :)
Anonyme
Anonyme
hydrocotyle
hydrocotyle
Nurserie
Bonjour tout le monde, j'ai pu constater que les bébé pseudomugils se faisait manger par leur parents et donc laisser la nature faire dans mon bac est compliqué. J'ai trouvé un nouvel alevin que j'ai récupérer ce coup si pour éviter le festin. Mais pour l'instant je suis sur une technique de fortune... Je voulais savoir si vous utilisez des nurseries, des avis... ? Je cherche quelque chose de... Afficher la suite
Nurserie
Bonjour tout le monde, j'ai pu constater que les bébé pseudomugils se faisait manger par leur parents et donc laisser la nature faire dans mon bac est compliqué.
J'ai trouvé un nouvel alevin que j'ai récupérer ce coup si pour éviter le festin. Mais pour l'instant je suis sur une technique de fortune...

Je voulais savoir si vous utilisez des nurseries, des avis... ?

Je cherche quelque chose de simple que je puisse mettre dans le bac pour garder à température et avoir une eau correcte.
Voir les commentaires précédents
Alef
Alef
:) J'aime pas les gens... ;) Non, plus (relativement) sérieusement : nurserie ds le bac, suis déjà... Lire la suite
Nael
Nael
Alef je sais et c'est tout à ton honneur mais sa question est légitime.
Anonyme
Anonyme
hydrocotyle
hydrocotyle
Il est né le divin enfant
Après le maintien extrêmement chaotique de mes Pseudomugils... Il me restait un couple très vigoureux. N'ayant plus de concurrence je pensais que le mâle épuiserait la femelle. En réalité cette dernière s'en sort très bien. Et Oh miracle tout à fait par hasard je vois un minuscule individu se baladant près de la surface. Il y a eu reproduction. Les parents ont tendance à manger les œufs, il faut... Afficher la suite
Il est né le divin enfant
Après le maintien extrêmement chaotique de mes Pseudomugils... Il me restait un couple très vigoureux. N'ayant plus de concurrence je pensais que le mâle épuiserait la femelle. En réalité cette dernière s'en sort très bien. Et Oh miracle tout à fait par hasard je vois un minuscule individu se baladant près de la surface. Il y a eu reproduction. Les parents ont tendance à manger les œufs, il faut croire qu'il ne sont pas suffisamment nombreux...
Bon par contre ça tombe mal je pars une semaine demain. Je ne vais pas pouvoir surveiller si il y a d'autres naissances ni pouvoir le mettre à l'écart pour le protéger.
Je vais faire le pari de laisser faire la nature... Vu qu'il n'y a plus beaucoup de poissons j'ai vu réapparaître de la micro faune en grand nombre dans le bac. Peu être trouvera t'il des aliments à sa taille.

En tout cas ça veut dire que la reproduction est possible, si ça ne marche pas avec cette ponte je pourrais mettre en place un protocole dès mon retour. (j'essaye d'être positif je n'avais plus beaucoup d'espoir jusqu'à présent).
NakMuay
NakMuay
👌👍 j’espère que ça va le faire !
Anonyme
Anonyme
hydrocotyle
hydrocotyle
Simulateur d'Aquascaping !
Je suis tombé sur ça en me baladant dans le catalogue steam...
https://store.steampowered.com/app/1339000/Aquarium_Designer/?l=french

Apparemment il y un simulateur de réalisation de décor d'aquarium en développement. :)
Après le conducteur de train et de camion... En vrai je rigole mais j'ai très envie de l'essayer ^^
Voir les commentaires précédents
hydrocotyle
hydrocotyle
Effectivement il y en a un autre qui s'appel biotope qui est disponible mais celui que je dis n'est... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
hydrocotyle
hydrocotyle
hécatombe
Bonjour tout le monde. Bon je suis un peu déprimé par la maintenance des pseudomugil luminatus... J'en ai introduit une dizaine il y un peu plus d'un mois. J'ai pris le temps de bien les acclimater, il y avait déjà une dizaine de crevettes japonica dans le bac depuis 15 jours. Ne connaissant pas le comportement de l'espèce j'ai pu observer au départ que certains se cachaient plus que d'... Afficher la suite
hécatombe
Bonjour tout le monde.
Bon je suis un peu déprimé par la maintenance des pseudomugil luminatus...

J'en ai introduit une dizaine il y un peu plus d'un mois. J'ai pris le temps de bien les acclimater, il y avait déjà une dizaine de crevettes japonica dans le bac depuis 15 jours.

Ne connaissant pas le comportement de l'espèce j'ai pu observer au départ que certains se cachaient plus que d'autres, sans pour autant m'en inquiéter.
Au bout de deux jours je n'en comptait plus que 9. Jusque là possible qu'il se cache... Puis encore deux jour plus tard un deuxième dont je trouve tout de suite le cadavre.
Bon je commence à me dire que le premier a été nettoyé par les crevettes sans certitude. Jusqu'à qu'un troisième encore quelque jours plus tard décède et que j'observe les crevette l'emporter dans un coin sombre. (Je le retire évidemment même si elle semblaient contentes).
Je met ça sur le compte de l'acclimatation mais commence à me poser des questions ça fait beaucoup. Pourtant tout le monde à l'air en forme, la nage est vive, de belles couleurs. Le problème c'est qu'ils ont du mal a comprendre quand je leurs donne à manger. Je nourri plus qu'il ne faut pour être certain que tout le monde en ai au moins un peu. (Le courant emporte les granulé et les propulse au fond trop vite, alors je redouble d'inventivité en mettant dans une zone un peu morte et en faisant tomber avec le doigt pour les attirer, ce qui semble marcher un peu).
Je commence à constater que certain n'ont pas d'appétit. Ce sont surtout les femelles qui se cachent et mange moins, je me dis que c'est peu être dans leur caractère, même si je commence à devenir parano. Il faut croire que je ne l'était pas puisqu'effectivement ça continu. Evidemment à chaque fois je ne suis pas témoins et les crevettes font le travail, je retrouve des carcasses plus tard.

En deux semaines j'en perd 6...
J'en discute avec la boutique qui me les a fourni (je lui fais plutôt confiance), un des vendeurs me montre un bac dans lequel il a mis une parti de la même souche avec d'autres d'une plus ancienne (pas à vendre) dans un bac d'expo d'aquascaping. Et pas de perte constaté. Il me dis que c'est probablement le stress de l'acclimatation couplé à la difficulté de s'alimenté. Il me donne quelques petit truc pour ritualiser le repas et de le varier. Ils n'ont plus de vivant ce jour là.
Je me procure des daphnies chez Truffaut, malheureusement pour moi on ne peu pas dire qu'il y en avait beaucoup. (je tente d'en reproduire depuis...).
Bref, les 4 dernier se maintienne super depuis. J'arrive à tous les faire manger et je sent qu'il ont bien compris le truc. J'ai 3 males et une femelle. Elle ne semble pas être trop embêté pour autant. Au contraire les males parades beaucoup entre eux pour déterminé qui est le plus fort. Je commence à constater qu'un d'entre eux se cache plus que les autres. Je vérifie bien qu'il mange comme les autres. Il y a toujours un moment dans la journée où ils nagent tout les 4 ensemble donc je me dis que ce sont juste les rapports de domination. Et ce matin il en manque un. Ils dorment en groupe prêt de la surface et il en manque un. Je garde espoir... Mais là je ne l'ai toujours pas vu.

Les paramètre de l'eau sont stable, ça ne bouge pas. J'ai mis plus d'un mois et demis de cyclage... Les crevette sont en pleines forme. Les 3 restant ont la patate, ils paradent... Il me reste une femelle pour deux male. Je garde l'espoir d'une reproduction, mais pour cette espèce trois ça fait peu... Vu comme je n'arrive pas à les maintenir, je ne suis pas certain d'en réintroduire tout de suite.

BREF, ce long paragraphe pour dire que je ne m'explique pas vraiment ces pertes.

Vous en pensez quoi ?
Je me dis que partager les mauvaises expériences ça sert aussi...
Voir les commentaires précédents
NakMuay
NakMuay
Arf... malheureusement se sont des choses qui peuvent arriver dans nos aquariums se sont des milieux... Lire la suite
Anonyme
Anonyme