kevin-matagne Aquariophile depuis moins de 6 mois

A propos

Kevin, 43 ans, Homme, Orbais
Devenu membre il y a 7 mois
Échanges, dons
Orbais , Province du Brabant Wallon , Wallonia , Belgique
localisation de kevin-matagne pour rencontre et tchat

Aquariums (1)

aquarium Oase highline 400
Oase highline 400
Aquarium spécifique, eau douce

455 L net , 355 L brut
Mis en eau il y a 8 mois

Les 5 derniers sujets

Question
kevin-matagne
kevin-matagne
Faire moins de changement d'eau ? No3 / Po4 trop bas !
Mon 400 de 3/4 mois est toujours en permance a 1 de nitrate et 0 de phosphate. je réalise actuellement un changement de 25% hebdomadaire. si je polue plus en nourriture ou en fertilisant avec nitrate ou en phosphate mes mesures monte quelques heures et le l'endemain toujours No3 a 1 et pas de phosphate. Mes plantes ne présente pas de carences pour l'instant, mais avec des taux aussi bas, les alg... Afficher la suite
Faire moins de changement d'eau ? No3 / Po4 trop bas !
Mon 400 de 3/4 mois est toujours en permance a 1 de nitrate et 0 de phosphate.
je réalise actuellement un changement de 25% hebdomadaire. si je polue plus en nourriture ou en fertilisant avec nitrate ou en phosphate mes mesures monte quelques heures et le l'endemain toujours No3 a 1 et pas de phosphate. Mes plantes ne présente pas de carences pour l'instant, mais avec des taux aussi bas, les algues on tendance a bien se multiplié malgrés les 6h d'éclairage. faut t'il que j'arrète de changer l'eau ? j'ai esayé sur deux semaine toujours : 1 . Devrais je, ne plus changé du tout l'eau le temps d'avoir au moins entre 5/10 de nitrate ?
Voir les commentaires précédents
Stef7524
Stef7524
Zarbi quand même. Je couperais le filtre et syphonnage + Blooming easy carbo sur les zones infectées
ElsassRaph
ElsassRaph
Moi je pense que tu devrais fertiliser davantage pour voir ce que ça donne. Contrairement à ce que... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
kevin-matagne
kevin-matagne
Mésaventure de débutant sur mon premier aquarium.
Bonjours a tous je poste ceci car en tant que débutant il n’est pas toujours évident d’identifier la source d’un problème. Avant-hier matin je retrouve mes 120 Kubotais en surface à piper et 3 Japonica morte sur le fond Immédiatement je contrôle mes nitrite, 0.4mg Aie ! donc je fais un très gros changement d’eau de 70% j’évacue les cadavres et recontrôle quelques heures plus tard toujours 0.4mg.... Afficher la suite
Mésaventure de débutant sur mon premier aquarium.
Bonjours a tous je poste ceci car en tant que débutant il n’est pas toujours évident d’identifier la source d’un problème.
Avant-hier matin je retrouve mes 120 Kubotais en surface à piper et 3 Japonica morte sur le fond Immédiatement je contrôle mes nitrite, 0.4mg Aie ! donc je fais un très gros changement d’eau de 70% j’évacue les cadavres et recontrôle quelques heures plus tard toujours 0.4mg. Très confus je pense à un problème de bactérie, de filtre, de polution… mais tout semble ok. Bref je cogite un peu et je me souviens que le seul changement récent est une baisse assez forte de la lumière pour éviter la prolifération d’algue verte. Et là je comprends mon erreur en baissant trop la lumière mes plantes on arrêter leurs photosynthèses et on arrêter de produire de l’oxygène dans le bac, du coup les bactéries était bien toujours la mais n’avait plus assez d’oxygène pour transformer les nitrites. Je mets vite un bulleur et augmente le débit de ma pompe à fond pour brasser en surface pour oxygéner l’eau, et 10h plus tard, nitrite à 0.
En tant que débutant je n’aurais pas pensé de suite au lien entre lumière et monté de nitrite résulta de mon ignorance 4 mort sur 144 habitants j’ai heureusement pu réagir à temps sans trop faire de connerie.
Voir les commentaires précédents
kevin-matagne
kevin-matagne
merci
Anonyme
Anonyme