Margow Aquariophile

A propos

Devenu membre il y a 3 jours
Anzin , Nord , Hauts-de-France , France
localisation de Margow pour rencontre et tchat

Aquariums (1)

Premier sujet

Question
Margow
Margow
Remplacement du charbon par de la ouate ?
Bonjour tout le monde, Je me présente rapidement. J'ai réalisé récemment un rêve de petite fille en achetant mon tout premier aquarium. Je me suis depuis beaucoup renseignée sur le sujet pour faire les choses bien et ne subir aucune perte de mes futurs occupants. Comme toute débutant je risque de poser des questions bêtes, mais j'apprends. Plusieurs choses. Mon bac est en cyclage dep... Afficher la suite
Remplacement du charbon par de la ouate ?
Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement. J'ai réalisé récemment un rêve de petite fille en achetant mon tout premier aquarium.

Je me suis depuis beaucoup renseignée sur le sujet pour faire les choses bien et ne subir aucune perte de mes futurs occupants.

Comme toute débutant je risque de poser des questions bêtes, mais j'apprends.

Plusieurs choses. Mon bac est en cyclage depuis le 09 novembre. L'eau est restée limpide jusque samedi 19. Depuis j'observe un léger trouble malgré des nitrites et nitrates à 0. (test bandelettes JBL). Je sais bien que c'est moins précis que les gouttes mais mon budget ne me permet pas tout de suite de m'en procurer. J'ai commencé à tester mon eau depuis ce jour là et je n'observe aucune montée.

J'ai déplacé mon filtre (pompe jalaya 280l/h avec charbon et mousse) il semble que ça aille mieux mais ça n'est pas le top encore par rapport a la mise en eau.

J'ai lu que la ouate permettait de mieux retenir les cochonneries. Est ce que vous pensez que je dois retirer le charbon pour mettre du perlon dedans ? Pas de risque pour la pompe ?

Je ne l'ai pas nettoyée même si j'ai l'impression qu'elle est déjà bien encrassée malgré l'absence de poissons.

Qu'en pensez vous ?

Une fois mon pic de nitrite passé, (car je suppose qu'il n'est pas arrivé encore vu les taux no2 et no3 à zéro....) si le trouble n'est pas parti, puis-je faire un changement d'eau partiel pour tenter d'éclaircir l'eau de mon bac sans que ça ne perturbé pour autant l'installation des bactéries de mon cyclage ?

Je compte sur vos éclairages !! Merci d'avance!!
Voir les commentaires précédents
bryce
bryce
Margow tu le rallongeras un petit peu mais ça serait bien mieux que ce que tu as la
Anonyme
Anonyme