marjolabrioche Aquariophile depuis moins de 6 mois

A propos

Marjorie, 23 ans, Femme, Panazol
Devenu membre il y a 1 an
Échanges
Panazol , la Haute-Vienne , Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes , France
localisation de marjolabrioche pour rencontre et tchat

Description

Coucou, j'aime beaucoup les animaux, les plantes et les trucs qui vivent dans l'eau, mais je suis nouvelle dans le milieu de l'aquariophilie! Je m'intéresse à l'aquariophilie depuis petite, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion d'avoir un "vrai" aquarium : ayant été très mal conseillée plus jeune, ma première tentative n'a pas duré longtemps, et depuis je suis restée sur ma faim, de peur d'un nouvel échec... Maintenant, je me sens prête à retenter. Je possède donc déjà une partie du matériel et j'achète le reste petit à petit. Je prévois la mise en eau pour mars, j'ai hâte

Aquariums (5)

aquarium Baby Blue
Baby Blue
Aquarium spécifique, eau douce

10 L net , 10 L brut
Mis en eau il y a 2 mois

aquarium Killing  Heart Killis
Killing Heart Killis
Aquarium communautaire, eau douce

29 L net , 25 L brut
Mis en eau il y a 6 mois

aquarium Sullivan
Sullivan
Aquarium spécifique, eau douce

15 L net , 15 L brut
Mis en eau il y a 2 mois

aquarium The Hill
The Hill
Aquarium autre, eau douce

Mis en eau il y a 6 mois

aquarium Blblblblblll
Blblblblblll
Aquarium utilitaire, eau douce

Mis en eau il y a 6 mois

Les 5 derniers sujets

Question
marjolabrioche
marjolabrioche
Blessure betta
Coucou, j'ai introduit mon combattant (qui était jusque là dans un bac hôpital) dans son aquarium, mais en voulant aller se planquer, cet idiot s'est coincé quelque part et s'est blessé au ventre, juste entre les branchies et la nageoire pelvienne. C'est pas mal creusé, pas beau à voir, mais j'ai pas réussi à prendre une photo nette. Du coup retour dans le bac hôpital bien sûr. J'ai enlevé... Afficher la suite
Blessure betta
Coucou,

j'ai introduit mon combattant (qui était jusque là dans un bac hôpital) dans son aquarium, mais en voulant aller se planquer, cet idiot s'est coincé quelque part et s'est blessé au ventre, juste entre les branchies et la nageoire pelvienne. C'est pas mal creusé, pas beau à voir, mais j'ai pas réussi à prendre une photo nette.

Du coup retour dans le bac hôpital bien sûr. J'ai enlevé les cailloux que je pense être responsables, et j'ai commandé du sel d'Epson sur Internet. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment l'utiliser. Est-ce que je le mets directement dans l'aquarium, ou bien je sors le poisson du bac à chaque fois pour le mettre dans un petit récipient, au risque de le stresser et de l'épuiser encore plus? (Il commence à sérieusement détester l'épuisette... ) Comment je mesure la quantité nécessaire? Est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire?

Hier il n'a rien mangé du tout et restait dans un coin tout le temps, aujourd'hui il a accepté 4 granulés et bouge normalement, mais n'est pas très actif. Est-ce qu'il pourrait se remettre sans rien?
Voir les commentaires précédents
marjolabrioche
marjolabrioche
Je vais commander ce Esha 2000 je pense
marjolabrioche
marjolabrioche
La photo la plus nette que j'aie pu faire... C'est ultra flou mais on voit quand même à quel point c... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
marjolabrioche
marjolabrioche
Décès de crevette inexpliqué
Coucou! Je suis bien embêtée, parce que j'ai introduit mes cinq neocaridina Blue Dream de chez Floraquatic dans mon 10litres il y a deux jours et je viens d'en trouver une de (presque) morte, j'espère que c'est la première et dernière... J'ai fait une acclimatation au goutte-à-goutte pendant une heure, je les nourris avec un quart de granulé KingShrimp par jour, j'utilise JBL Biotopol comme... Afficher la suite
Décès de crevette inexpliqué
Coucou!

Je suis bien embêtée, parce que j'ai introduit mes cinq neocaridina Blue Dream de chez Floraquatic dans mon 10litres il y a deux jours et je viens d'en trouver une de (presque) morte, j'espère que c'est la première et dernière...

J'ai fait une acclimatation au goutte-à-goutte pendant une heure, je les nourris avec un quart de granulé KingShrimp par jour, j'utilise JBL Biotopol comme conditionneur. J'ai la mallette "Lab" de JBL, j'ai fait presque tous les tests dedans et tous les résultats sont normaux. Le PH est de 7,5, les nitrites en-dessous de 0,05mg/L.

La concernée a l'air normal (aucune tâche, aucune blessure), elle bouge encore un peu les branchies mais semble complètement paralysée à part ça. Aucune réaction quand je la touche. Les autres ont un comportement normal, elles font le ménage partout haha.

Je me suis dit que ça vient peut-être de la température qui est d'environ 27degrés le soir, 25 le matin, mais je ne sais pas comment la diminuer parce que l'aquarium n'est pas chauffé! On est dans un appart mal isolé sous les toits donc il fait très chaud, et en plus je pense que la lampe chauffe pas mal l'eau aussi. (En plus il a fait 36 degrés aujourd'hui et une fenêtre était restée ouverte...) Mais quand j'éclaire moins longtemps (9heures par jour actuellement), les plantes dépérissent.

Que faire?? :'(
Voir les commentaires précédents
marjolabrioche
marjolabrioche
math16 et non c'était 2joues après l'introduction. Quand je les ai introduites les nitrites étaient... Lire la suite
marjolabrioche
marjolabrioche
Oui l'aquarium est cyclé, il a un mois et demi
Anonyme
Anonyme