Rasbora34 Aquariophile

Aquariums (1)

aquarium Eheim  Incpiria 430
Eheim Incpiria 430
Aquarium biotope, eau douce

507 L net , 430 L brut

Les 3 derniers sujets

Rasbora34
Rasbora34
Partage de mon aquarium
Nouvelle photo de mon aquarium "Eheim Incpiria 430"
Question
Rasbora34
Rasbora34
Installation Eheim 430 / système refoulement
Bonjour Je viens de recevoir mon nouveau bac. Donc le Eheim Incpiria 430 duo. C’est un séparateur de pièce. Je suis en pleine réflexion concernant la disposition des cannes de rejet . En effet il y a une colonne sèche dont je peux intervertir le côté. Le truc c’est que cette colonne est disposée au centre de la vitre latérale et la vient ma question sur l’emplacement de ou des cannes de re... Afficher la suite
Installation Eheim 430 / système refoulement
Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau bac.
Donc le Eheim Incpiria 430 duo. C’est un séparateur de pièce.
Je suis en pleine réflexion concernant la disposition des cannes de rejet .
En effet il y a une colonne sèche dont je peux intervertir le côté. Le truc c’est que cette colonne est disposée au centre de la vitre latérale et la vient ma question sur l’emplacement de ou des cannes de rejet.
Options 1: 2 cannes courte de chaque côté de la colonne donc positionnées sur la vitre latérale et brassage en longueur dans l’aquarium ( classique) mais mon problème c’est que ce bac est un séparateur de pièce et je compte bien planter sur les côtés de l’aquarium pour laisser plus d’espace dans le centre et une meilleure vision sur les deux vitres faciales. J’ai peur que mes plantes haute souffrent en prennent le rejet en pleine face car si je régule le flow j’ai bien peur de ne pas brasser tout l’aquarium….
Options 2: je place une longue canne de rejet sur la longueur de l’aquarium avec un brassage doux sur toute la largeur du bac qui fait quand même 60 cm de large. J’ai une canne d’aspiration d’origine fixe dans le sol et je peux facilement en ajouter une seconde à l’opposé avec un passe parois . Cet option me paraît la meilleure pour un brassage doux dans toute la cuve et avec deux aspirations. De plus que j’ai une population asiatique et notamment dès gourami avec plante flottante etc qui sont pas fan de grand courants.
Pour rappel j’ai un filtre externe oase 850 thermo avec injection de co2 inline jbl proflora taifun.
Je voudrais vos avis, conseil etc…
Merci😅