Le cadeau de Noël à mon fils de la part de sa Mamie était un kit d’élevage de Triops. Le « bac » est une patte de dinosaure d’une contenance de 0,5L environ. Soucieuse du bien-être d’animaux vivants quels qu’ils soient, l’achat d’un aquarium s’est imposé à moi.
Il a fallu que je me renseigne sur les notions de base de l’aquariophilie et de fil en aiguille j’ai trouvé le domaine très passionnant. L’envie d’avoir d’autres habitants est vite devenue une idée générale à la maison mais on ne peut pas tout mélanger. Nous avions convenu avec mon fils d’en faire un aquarium de poissons/crustacés.
À ce jour, l’eau de l’aquarium est prête à accueillir nos nouveaux locataires mais mon fils (6 ans) insiste à nouveaux sur les Triops. Pour que tout le monde soit heureux, j’ai décidé que nous aurions chacun notre bac ;) Je recommence donc à zéro le processus mais en plus grand !
En plante, je suis bien fournie à la maison donc je me suis lancée : pothos et aeshynanthus.
Pothos sûre que ça fonctionne parce que mes boutures sont tjs démarrées ds un verre d’eau…. mais les aeshynanthus c’est un essai. déjà que je les ai récupérées début hiver dernier dans la zone troc de la déchèterie sans lumière naturelle et en plein courant d’air, donc elles viennent de loin (j’en ai 2 et elles commencent à faire des fleurs.
j’adore le concept des vases communiquants et me réjouis de voir ce que la nature va faire 🤩
plantes mères :
à gauche pothos et un peu plus loin en haut à droite aeshynanthus