Taille du Aegla platensis
Taille femelle : 4 cm, Taille mâle : 4 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
6
-
26
Litrage (L)
50
- -
Population (Nb.)
4
- -

Crustacé aegla platensis (anomoure d'argentine)

Outre le nom scientifique, il est aussi connu sous aegla sp argentine
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un crustacé aegla platensis (anomoure d'argentine) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Ce crustacé est réputé plutôt très rare sur le marché aquariophile.

Description Editer

comme dis plus haut, essentiellement visible et actif lors des repas. les miens vivent cacher et ne sortent qu'au repas ou la nuit (j'entends le mâle retourner les cailloux^^)

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les aegla platensis (anomoure d'argentine) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être moyenne. Afin de respecter leurs besoins et pour leur bien-être, un minimum d'au moins 4 individus devront être maintenus ensemble. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 6°C et 26°C de température. Le volume minimum recommandé pour maintenir des aegla platensis (anomoure d'argentine) est de 50 litres.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : fond. Argentine

Comportement Editer

Peut vivre en bassin extérieur toute l'année dans les régions méditerranéennes si l'épaisseur de substrat est suffisante. Attention aux vagues de froid néanmoins.

Espèce timide et nocturne, prévoir beaucoup de cachettes. Risques de prédation sur les crevettes et les plus petits escargots.

Alimentation Editer

Comment nourrir le aegla platensis ? Quelle nourriture conseillée ? régime plutôt omnivore. il est surtout actif au moment du nourrissage. il accepte spiruline et tablettes pour poissons de fond. peut manger quelques petits escargots (physes d'après mon expérience)

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : longue. les premiers ufs (orange) se font voir après quelques mois sous l'abdomen de la femelle. la croissance des petits est tout aussi longue.

Contributions & Remerciements
MecDeter

Un aquarium en possède

Exemples d'aquariums avec des aegla platensis (Anomoure d'Argentine)

aquarium Réflexion sur la transformation du 250 L - Nord-Est argentin
Réflexion sur la transformation du 250 L - Nord-Est argentin
Aquarium géographique, eau douce

MecDeter
MecDeter
21, M, Les Hauts Buttés

Espèces similaires, les aeglas

Aegla platensis
Aegla platensis