Taille du Alfaro huberi
Taille femelle : 7 cm, Taille mâle : 5 cm

Paramètres de maintenance

  Min Repro. Max
Temp. (°C)
24
-
27
Acidité (Ph)
6
-
8
Dureté (°dGH)
2
-
10

Poisson alfaro huberi (alfaro huberi)

Fowler, 1923 (Famille des Poeciliidés)
Fiche participative et collaborative

Ventes, échanges et dons

A quel prix acheter un poisson alfaro huberi (alfaro huberi) ? Il n'y actuellement malheureusement aucune offre sur la bourse en ligne. Habituellement, les prix pratiqués sur la bourse peuvent varier du gratuit (don) à une somme qui reste à déterminer. Ce poisson est réputé plutôt très rare sur le marché aquariophile. Il est à noter que le prix et la valeur d'un poisson, notamment un alfaro huberi, est directement impacté par sa provenance, sa rareté et sa taille.

Description Editer

Le bas du corps et les nageoires ventrales sont orange. Le dos quand à lui est couvert d'écailles à bordures sombres. Une tache sombre recouvre le corps au dessus des nageoires pectorales. Les yeux sont d'un bleu lumineux.

Maintenance, paramètres et volume Editer

Comment maintenir les alfaro huberi (alfaro huberi) en aquarium ? Les paramètres ci-contre permettent de bien valider quelle température, quel pH, quel litrage, ... Globalement, sa difficulté de maintenance est plutôt réputée pour être facile. Il faudra veiller à les maintenir dans une eau entre 24°C et 27°C de température. L'eau pourra être plutôt acide à alcaline avec un pH compris entre 6 et 8.

Milieu naturel Editer

Zone de vie : surface & milieu. Ce poisson nous vient des rivières limpides à fort courant d'Amérique Centrale du sud du Belize jusqu'au Nicaragua

Comportement Editer

Espèce très vive et très souvent en mouvement. On utilise un bac spacieux bien planté de 15O litres, bien filtré et comprenant une circulation d'eau assez importante en surface où ces poissons pourront se dégourdir les nageoires; tous les 15 jours, on procède au changement d'un tiers de l'eau; ceci permet d'éviter la concentration du niveau de pollution de l'eau; ces changements d'eau doivent être réguliers. Ces poissons peuvent être agressifs, surtout entre mâles. Ils ont besoin d'être tenus en groupe de minimum 6 individus (2 mâles, 4 femelles) pour se sentir vraiment bien à l'aise. Ils ont besoins d'une végétation dense ainsi que de zones de nage libre. des plantes flottantes peuvent être un plus.
Il faut varier la nourriture en alternant congelé, vivant et paillettes.

Reproduction Editer

Mode opératoire fonctionnel : Espèce ovovivipare.

Actuellement, aucun membre n'en possède. Si tu connais des personnes qui en ont, invite les à nous rejoindre !

Espèces similaires, les alfaros

Alfaro huberi
Alfaro huberi
Alfaro cultratus
Alfaro cultratus

Espèces de la même famille, les poeciliidés

Limia melanogaster
Limia melanogaster
Limia perugiae
Limia perugiae
Phallichthys amates
Phallichthys amates
Micropoecilia branneri
Micropoecilia branneri
Gambusia holbrooki
Gambusia holbrooki
Procatopus nototaenia
Procatopus nototaenia
Xiphophorus pygmaeus
Xiphophorus pygmaeus
Gambusia affinis
Gambusia affinis