Votre plateforme FishFish va prochainement évoluer.
Aidez-nous à l'améliorer en acceptant l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et
de mesure d'audience et de personnalisation de l'expérience utilisateur. En savoir plus sur notre
politique de cookies.
J'avais 19 rasboras et je n'ai pas observé tout de suite leur décès, vu leur nombre je ne les ai pas compté et ils avaient l'air tous en forme, avec l'appetit etc.
La semaine dernière il m'en restait 13. Je les ai observé, mesuré l'eau (aucun signe de pollution), tout allait l'air d'aller. Dans le doute Esha 2000. Bon et là lundi on est passé à 12 et aujourd'hui 11. Depuis que je fais attention, je remarque que les decès ont exclusivement lieu la nuit et il ne reste rien d'eux sauf parfois des arretes (mes crevettes japonica sont surexcitées). A part une fois où j'ai trouvé l'un d'eux plutot pale niveau couleur, ils ont l'air d'aller, se baladent normalement, en groupe.
Sauf qu'aujourd'hui j'en ai vu un plusieurs fois faire des tonneaux (près du filtre) 2 min mais depuis il le fait plus.
Je suis perdue, j'épluche les sites internet mais je ne vois rien à l'oeil nu qui puisse penser à quelque chose. Comme je les ai eu en 2 fois, est ce que le dernier ajout de poissons m'a apporté une bactérie?
Est ce que je les met tous en bac hopital pendant 3 jours en baktopur et gros changement d'eau pour l'aquarium?