25 L pour un seul Betta est parfait. Pour 5 femelles, comptez 60L (nets) sans rien d'autre comme vivant.
Personnellement, je considère les litrages inférieurs comme de la maltraitance animale. Ce n'est pas parce que l'on peut le faire qu'on doit le faire. Il faut penser avant tout au bien-être de nos pensionnaires.
Pour vos pensionnaires actuels, sachez que les poissons de banc se maintiennent minimum par 10, les Corydoras minimum par 6 (quelle que soit l'espèce) avec sable très fin obligatoire (hygiène buccale).
Pour les Corydoras, attention, la taille ne veut rien dire. Tous les Corydoras ne sont pas des poissons de fond qui vivent au sol, certaines petites espèces utilisent toute la hauteur de l'aquarium et sont de grandes nageuses. Donc bien vérifier leurs besoins de chaque espèce de Corys.
Attention aussi aux Bettas avec les crevettes, ce sont des prédateurs qui peuvent, selon leur tempérament, les agresser ou les ignorer. Les zoés se feront manger.
Les crevettes rouges sont des Neocaridina Davidii, probablement des Red Cherries. Les bleues peuvent être également des Davidii et attention, les deux variétés s'hybrident.
Pour moi, dans votre 60L, vous ne pouvez rien rajouter. Il serait préférable de rétablir une population cohérente avec un groupe de 10 poissons de banc de petite taille, 6 corys si l'espèce et le sol le permettent et c'est tout, à part peut-être quelques crevettes.
poulain44
En ce qui concerne le betta mal, je le mettrais dans mon 15 ou 20 litres, j’ai lu que cetais suffisant.
Dans mon 60 litres j’ai 4 rasbora arlequin et un néon, ( j’avais 5 de chaque mais ils ont rejoins le ciel), 2 coridora et plusieur crevettes dont je ne saurais pas dire le nombre ( j’ai des bleu et des rouges qui ce sont reproduit entre elles donc aussi des grises) je sais pas ce que je pourrais rajouter d’autre, si vous avez réponse à mes question je vous serais redevable :3