Pas besoin de payer un déplacement, on va te trouver la solution ;)
Fais une fiche pour ton bac, avec les paramètres et la pop.
Mets une photo du bac dans son ensemble.
Décris ton sol, filtration et éclairage.
La priorité pour moi c est d avoir une analyse fiable de tes paramètres d eau : foncer acheter des tests en gouttelettes, soit juste nitrites soit malette Jbl par exemple.
Poissons qui viennent piper en surface c est pollution (souvent nitrites), pb co2 le plus souvent.
Quand ça arrive alerte rouge tu changes 30% de ton eau.
Bienvenue et ça va rouler, on a vu des cas bien plus compliqués par ici :))))
Je suis une débutante dans ce domaine, donc désolée si, il y a des termes que je ne comprends pas encore.
J’ai mis mon bac de 120l en eau le 19/06/20, j’ai introduit les poissons (9 cheirodons axelrodi, 5 platys, 1 corydoras, 1 epazeorhynchus, 2 ancitrus) depuis le début j’ai eu des problèmes (nitrate, nitrite, pH, petit escargots indésirables, algues.....)
J’ai rajouté 3 neritanas spotted red, 5 anentomes Helena. Des minuscules crevettes mais qui se sont fait manger par les poissons dès que je les ai mis. J’irai en reprendre des plus grosses dès que le problème de No2 : 0,05 mg/L et le PH : 8 sera normal, cela fait 2 semaines que cela ne bouge pas. J’ai beau changé 1/3 d’eau soit 20l eau du robinet, 20l eau osmosée la semaine dernière, le 11/09/20 j’ai changé 40l contre 40l d’au osmosée j’ai arrêté la mon buleur, mais je trouve que l’eau est un peu trouble, quelques cheirondons restent souvent à la surface, des neritinas monte et cela fait 2 fois cette semaine que je retrouve un neritina sur le dos (il a dû tomber) que je remet à l’endroit. J’aimerais savoir si il existe des personnes qui se déplacent pour détecter le problème car je ne sais plus quoi faire. J’ai JBL ProScan mais j’ai pas l’impression que ça fonctionne terriblement......
Merci de votre aide
Carole