@arnoux-loic Ca depend de l'agencement du bac. 20 c'est déjà bien pour démarrer, ça fera un joli banc. tu pourras peut-être en rajouter plus tard si tu vois que c'est possible dans ton aménagement
@arnoux-loic C'est pas une raison de dire qu'ils vont bien. Un corydoras sans sable fin a 50% plus de chances d'avoir des soucis. Les humains aussi se reproduisent dans des conditions atroces , c'est pas un signe de leur bien être pour autant.
@arnoux-loic Aucun souci. Par contre pense à introduire les crevettes en premier avec de la mousse , histoire qu'elles occupent les cachettes avant d'envoyer les neons etc.
@arnoux-loic Il suffit de lire un peu sur leur façon d'utiliser le sable pour leur hygiène , c'est spécifique aux corydoras. C'est un peu comme si toi on t'enlevait la brosse a dents durant toute ta vie ;) De l'extérieur on verra pas , mais une fois qu'une infection va s'installer , quand tu verras l'abdomen gonflé ce sera trop tard. Des fois cela se produit après des mois ou des années , mais bon , un sac de sable de loire vaut moins cher est c'est moins chiant a nettoyer que le manado , autant bien faire :)
@TwilightZone OK je savais pas. Dans L'aquarium il y a du manado gros et fin. Les corydoras fouillent sans cesse dedans, me foutant tout en l'air. Leurs barbillons sont nikels. Merci pour l'info.
@arnoux-loic de rien. Perso j'ai fait la même erreur mais je leur ai emmenagé un coin avec du sable fin et ils sont non stop la dedans. ça a pas de rapport avec les barbillons ( à moins que le sable soit coupant ) mais avec leur façon de nettoyer leur branchies avec du sable.
@arnoux-loic et c'est pas vraiment l'idée de voir si ça passe ou pas. En maintenant une espèce il faut s'assurer de combler ses besoins 😉 Le sable en fait partie.
Normalement, avec ces types de poissons, il n'y aura pas de territorialite. J'avais 15 betta femelles avant, j'ai galèré. Il m'en reste 2. J'attends leur départ au ciel pour mettre les néons ou autres poissons compatible avec les melanotaenia
@arnoux-loic Avec les Melanotaenia, si tu souhaites rester sur de l'australo-guinéen, tu as les Pseudomugil (bleu : Gertrudae - Rouge : Paskai - Jaune : Furcifer) comme poissons de banc
À votre avis, dans 300 litres cela vous semble beaucoup:
10 melanotaenia praecox
20 néon cardinalis
10 corydoras aenus
10 crevette japonica
Et toujours les escargots.