Hello,
De quelle espèce de loche parles-tu ? petite photo ? =)
Coucou tout le monde
J’ai récupéré une loche( je ne sais pas le sex) et un ancistrus mâle.
La loche et très maigre et je n’est pas asser de place ..
En attendant de lui trouver une maison avez-vous des conseils ?
S’il vous plaît 🙏🏼
J’ai récupéré une loche( je ne sais pas le sex) et un ancistrus mâle.
La loche et très maigre et je n’est pas asser de place ..
En attendant de lui trouver une maison avez-vous des conseils ?
S’il vous plaît 🙏🏼
Si tu as, ou peux avoir des vers de vase. Ça va la requinquer.
Ce que je sais c'est que ce genre de poissons aime le sable et que l quartz n'est pas adapté parceque coupant.
Mais vu que c'est temporaire ça devrait le faire ^^
Par contre, il s'agit d'une espèce grégaire (nécessitant de vivre en groupe) et il devient énorme (20 à 30 cm, selon les cas, certains mêmes en ont trouvé de 35 cm dans la nature). Il faut compter un minimum de 6 individus, et 100 litres d'eau par individu, soit un bac minimum de 600 litres.
D'expérience (car j'en ai et me suis fait avoir), tu devrais le donner ou le vendre à quelqu'un car seul, il va stresser et probablement tomber malade (maladie des points blancs notamment, il y est très sensible). De même, s'il survit seul dans ton bac, le fait d'être seul :
- va le rendre extrêmement craintif. Il va lui falloir des bonnes cachettes si tu veux qu'il ne meure pas prématurément.
- potentiellement le rendre violent et agressif envers les autres poissons de ton aquarium (de base ils sont adorables en groupe, mais le mettre seul peut le rendre très territorial et brusque envers les autres)
Par rapport au sol :
- il n'a pas d'écailles, il a donc la peau très fragile, et ton sol fait de gravier pourrait le blesser et provoquer l'apparition de bactéries sous sa peau et le tuer.
- idem, il est muni de barbillons pour fouiner le sol en quête de nourriture. Avec du gravier, ça peut potentiellement le blesser.
Je t'invite à aller lire sa fiche sur le site ^^
Et la dame a dit qu’elle l’avais depuis 2016~
Le but étant de ne pas polluer l'eau de ton aquarium avec l'eau congelée/cristallisée de ton morceau de vers de vase sous blister, tu ne sais pas d'où vient cette eau, ni si elle ne contient pas de mauvais éléments pour ton bac (bactéries, paramètres inadaptés, substances toxiques, etc.)
Par contre, la dame qui t'a dit ça t'a menti. A la vue de ta photo, il est impensable et impossible qu'il ait 4 ans. Il a l'air de sortir tout droit d'une animalerie.
A 4 ans, il serait déjà bien gros et vu la plante qui est derrière lui sur la photo, je comprends qu'il est encore tout rikiki ^^ ou alors l'échelle de ta photo est trompeuse :p
Il y a une trentaine de dose dedans il me semble, mais vu qu'il est seul, je ne te conseille pas d'en mettre "un" entier, ça fera trop pour lui seul (sauf si tu as d'autres poissons qui en sont friand, tu peux tester et voir ce que ça donne, puis aspirer le surplus pour ne pas trop polluer ton bac)
Vous savez si c’est mal ou femelle ?
Les seuls facteurs que j'ai lus qui pourraient différencier les mâles et femelles sont des facteurs qui peuvent apparaître pour d'autres raisons : notamment l'intensité de leur couleur , ou s'ils sont plus tôt ternes, mais qu'après quelques années... le stress est aussi un facteur qui provoque ces mêmes changements de couleurs chez eux, leur alimentation et les oligos-éléments qu'ils ingurgitent aussi, donc difficile de savoir vraiment si ce sont des mâles ou femelle.
la forme des extrémités de la nageoire caudale, fourchues et tournées vers l’intérieur chez le mâle, droites chez la femelle.
Mais avant d'en arriver là, il faut qu'ils atteignent l'âge adulte :p