TouF Aquariophile depuis moins d'un an

A propos

Florian, 29 ans, Homme, Meaux
Devenu membre il y a 3 mois
Meaux , Seine-et-Marne , Île-de-France , France
localisation de TouF pour rencontre et tchat

Aquariums (2)

aquarium Premier Aquarium
Premier Aquarium
Aquarium communautaire, eau douce

216 L net , 174 L brut
Mis en eau il y a 1 an

aquarium Second Aquarium
Second Aquarium
Aquarium communautaire, eau douce

439 L net , 350 L brut

Les 5 derniers sujets

TouF
TouF
Hello, Petite question, comment faites-vous pour rincer du sable de Loire ou du JBL Sansibar, sachant qu'ils sont extrêmement fins et que ça passe à travers les mailles de la grande majorité des tamis qu'on puisse trouver ? Si vous avez des exemples de tamis suffisamment fins pour pouvoir les rincer sans en perdre trop à travers, ça m'intéresse (je cherche mais la taille des mailles n'est que tr... Afficher la suite
Hello,

Petite question, comment faites-vous pour rincer du sable de Loire ou du JBL Sansibar, sachant qu'ils sont extrêmement fins et que ça passe à travers les mailles de la grande majorité des tamis qu'on puisse trouver ?

Si vous avez des exemples de tamis suffisamment fins pour pouvoir les rincer sans en perdre trop à travers, ça m'intéresse (je cherche mais la taille des mailles n'est que trop peu souvent indiquée, ou alors elles sont de l'ordre d'1mm ce qui est déjà bien trop gros pour rincer ce type de sol).
Voir les commentaires précédents
Mevew
Mevew
Je rince plusieurs fois dans une grande bassine pour enlever le plus gros moi aussi puis je passe au... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
TouF
TouF
Hello la compagnie, Petite question concernant les œufs des scalaires. J'ai lu qu'en principe, les parents dévoraient les œufs devenus blancs (œufs non fertiles si j'ai bien compris). Les miens ne sont pas des bons parents, il y a pas mal d'œufs blancs depuis ce matin, mais rien n'y fait ils n'y touchent pas. J'ai voulu les retirer avec la pince, mais les parents n'apprécient pas du tou... Afficher la suite
Hello la compagnie,

Petite question concernant les œufs des scalaires.

J'ai lu qu'en principe, les parents dévoraient les œufs devenus blancs (œufs non fertiles si j'ai bien compris).

Les miens ne sont pas des bons parents, il y a pas mal d'œufs blancs depuis ce matin, mais rien n'y fait ils n'y touchent pas. J'ai voulu les retirer avec la pince, mais les parents n'apprécient pas du tout et attaquent violemment la pince. Ayant peur qu'ils se blessent sur la pince, je n'ai pas insisté.

Qu'est ce que je risque si les œufs blancs ne sont pas dévorés par les parents et que je les laisse ? Est-ce que ça va entraîner des maladies dans l'aquarium, ou le pourrissement de tous les autres œufs à côté, ou autre ?

Merci d'avance pour vos retours d'expert(e)s =')
Voir les commentaires précédents
TouF
TouF
merci pour ce retour détaillé chupa ! Bon bah ce sera tarama tous les 15 jours alors =D
MarleneMLX
MarleneMLX
TouF n'oublies pas les blinis
Anonyme
Anonyme