Les puristes te répondront que c'est pas bien.
Les plus souples le font si ils ont pas de solénoides pour interrompre la diffusion, et tant que tu n'as pas de souci ça pose pas de souci.
Mais sur le principe c'est à éviter.
Comme toujours, ca dépend du risque acceptable que tu veux prendre.
De mon avis perso, si tu peux éviter de diffuser la nuit c'est mieux.
Des avis sur l'injection de co2 24/24 h ?
Tout est dans le titre.
De plus, avec une électrovanne c'est des grosses économies de CO2.
Ceci dit pour l'instant ça va, elles ont l'air de s'adapter.
Je précise que c'est la première fois que je maintient des crevettes, apparemment fragile.
qu'en pensez vous ?
Ce sont les variations rapident qui posent problème.
Si tu veux que le CO2 remonte avant que ça s'allume, tu mets un programmateur qui démarre une heure avant l'allumage sur la prise et t'auras un CO2 plus haut a dispo pour les plantes.
Mais les variations de CO2, jour/nuit, si c'était dangereux, on ne le ferait pas, alors que la grande majorité des personnes qui injectent, le coupent nuit 😊
En diffusion 24/24 on peut aussi se poser la question de la bonne oxygénation du bac la nuit. La journée les plantes "larguent" de l'oxygène, pas la nuit. Alors si en plus tu diffuses du CO2 le taux d'oxygène dans le bac va logiquement diminuer la nuit, ce qui est probablement autant si ce plus préjudiciable à mon avis.
Surtout que certains ont justement tendance à favoriser les remous la nuit pour bien oxygéner le bac (ce qui n'est pas ton cas j'imagine ?), dans ce cas il n'y a vraiment aucun intérêt à apporter du CO2 puisqu'il va "s'échapper" aussitôt.
Je vais faire une mise à jour de ma fiche dans la semaine.
En tout cas d'après les tests d'Olivoliv cela semble confirmer que c'est aussi le cas sur les sols techniques d'autres marques également