J+5 : toujours pas de trace d’ammonium. je sens que le cyclage va être long......

Hoytibus
Hoytibus
J+5 : Toujours pas de trace d’ammonium. Je sens que le cyclage va être long... Au niveau des plantes, c’est assez nuancé: les ceratopteris grandissent à vue d’œil, les Ludwigia, que j’avais accrochées tête en bas, ont retourné leur tige pour remonter vers la lumière. Petite inquiétude sur la Monte-Carlo qui ne semble pas en grande forme. L’Eleocharis aussi. J’espère que c’est le traumatisme post-... Afficher la suite
J+5 : Toujours pas de trace d’ammonium. Je sens que le cyclage va être long...
Au niveau des plantes, c’est assez nuancé: les ceratopteris grandissent à vue d’œil, les Ludwigia, que j’avais accrochées tête en bas, ont retourné leur tige pour remonter vers la lumière. Petite inquiétude sur la Monte-Carlo qui ne semble pas en grande forme. L’Eleocharis aussi. J’espère que c’est le traumatisme post-immersion et qu’elles vont repartir pour me faire un beau tapis bien vert !

5 commentaires

ch-rouquin
ch-rouquin
J adore très beau impatient de voir votre aquarium avec les plantes poussé
RicoDuke
RicoDuke
As-tu mis un peu de nourriture dans le bac pour faire se développer les bactéries ?
Babapizza
Babapizza
Pour la Monte carlo c'est tout à fait normal. Même quand elle était déjà immergée elle prend toujours un moment avant de commencer à pousser. Elle est longue à démarrer, mais une fois qu'elle se plaira c'est du solide. Eleocharis c'est pareil. Une fois qu'elles auront leurs racines ça ira tout seul :)
Hoytibus
Hoytibus
merci @Babapizza car je commençais à me retourner le cerveau sur la durée et la puissance d'éclairage. J'espère quand même que ma Chihiros WRGB est suffisante vu le prix qu'elle m'a couté : 5200 lumen pour 250L ça fait 20lumen par litre, c'est pas énorme mais je n'ai choisi que des plantes pas trop exigeantes en principe.
Pour la durée d'éclairage, je suis passé de 6h à 7h/jour dans le doute. Sachant que la pièce de l'aquarium est le plus souvent dans le noir quasi-total en journée (on ferme les volets).
Babapizza
Babapizza
@Hoytibus Oui en effet 20 lumens par litres c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour la majorité des plantes. Peut être que les gazonnantes auront tendance à monter un peu mais c'est pas très grave. Pour le moment la durée d'éclairage c'est bien, mais monte d'une heure toutes les semaines jusqu'à arriver autour de 10-12 heures par jour :)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme

Activités récentes

NakMuay
NakMuay a aimé le commentaire "Il est juste roug..." sur la publication "Pour tous ceux qu......"
il y a 1 minute
bheema-deva-bala
bheema-deva-bala vient de se connecter.
il y a 1 minute
NakMuay
NakMuay a aimé le commentaire "De toutes façons,..." sur la publication "Bonjour ? En ce m......"
il y a 2 minutes
NakMuay
NakMuay a aimé le commentaire "pourquoi pas, mai..." sur la publication "Hello tous ! Quel......"
il y a 2 minutes
Nanap
Nanap a publié un message sur le fil d'actualité
il y a 2 minutes