Installe un bulleur, et garde toujours en réserve un filtre interne. (Qui coûte peu cher) en réserve en cas de panne. J'ai personnellement un filtre externe plus un filtre interne pour augmenter le brassage et, par la même occasion, pouvoir nettoyer mes filtres chacun leur tour sans risques.
Comme ça, si l'un tombe en panne, j'ai toujours un minimum de filtration et de brassage depuis la surface le temps de faire une réparation ou un changement.
En attendant, en traitement j'utilise l'Esha 2000 et Esha Exit en même temps en cas de pépin et ça a toujours bien fonctionné. (2x en 3 ans du à l'introduction de poissons de particuliers...)
J’ai hier remarque que mes poissons nageaient de manière saccadé, avec la queue repliée.
Je suis à peu près sur qu’il s’agit de la « maladie des queues pincées » car elle est souvent due à une mauvaise oxygénation du bac. J’ai lundi eu un probleme: ma pompe est cassée. Depuis lundi mon aquarium n’est pas brassé car je n’ai pas eu le temps de passer en boutique (je sais c’est n’importe quoi, j’aurais du y aller avant)…
Bref, j’en rachète une aujourd’hui, comment outre installer la pompe, soigner la maladie ?
Si vous l’avez déjà eu et si vous avez des conseils…
J’ai vu sel, esha 2000, augmentation de la température et du brassage sur internet.
Je dois les isoler en aquarium hôpital ? Ils sont tous atteints dans tous les cas, et j’ai peur que le stress du déplacement les affaiblisse plus qu’autre chose.