aquariophile luciol3

Egalement membre de :

N. S. P.

luciol3 Aquariophile depuis 3 à 5 ans

A propos

Luce, 16 ans, Femme, Paris
Devenu membre il y a 6 mois
Échanges, ventes
Paris , Paris , Île-de-France , France
localisation de luciol3 pour rencontre et tchat

Description

Je suis une jeune aquariophile passionnée depuis trois ans, particulièrement des gouramis chocolats et des aquariums d’eaux noirs. J’adore les projets compliqués, rien de plus gratifiant que de réaliser quelque chose que tout le monde t’as déconseillé d’essayer sous prétexte que c’est réservé aux « professionnels ».
Le bien-être de mes animaux restent le plus important pour moi. Biotope et spécifique uniquement.
J’ai maintenue: ancistrus, corydoras poivres et sels, gouramis nains, néons roses, guppys
Je maintiens actuellement huit gouramis chocolats dans un 120L eau noire et une dizaine de crevettes Red cherry.
J’ai pour projet un paludarium de crabes (surement vampires, à voir) et/ou un 40L pour multifasciatus, un 30L pour poissons ballons nains.
Je rêve de maintenir des poissons éléphants ou de gros prédateurs tels que les piranhas.
Ancien compte: @Luciole11

Aquariums (3)

aquarium Biotope Bornéo
Biotope Bornéo
Aquarium biotope, eau douce

aquarium Aquaterrarium
Aquaterrarium
Aquarium aquaterrarium, eau douce

aquarium Aquaterrarium
Aquaterrarium
Aquarium aquaterrarium, eau douce

Les 5 derniers sujets

Question
luciol3
luciol3
Aquarium PRESQUE autonome, qu'es ce que vous en pensez ?
Je me posais la question il y a quelque temps, mais créer un aquarium avec microfaune + petites crevettes, de très nombreuses cachettes, vraiment extrêmement naturel (que ce sois filtration, biotope etc; chercher à recréer complétement un environnement jusqu'aux insectes dans son sol) pourrait être vraiment super intéressant ! Pour pousser encore plus loin le délire (et c'est ce que, personnelle... Afficher la suite
Aquarium PRESQUE autonome, qu'es ce que vous en pensez ?
Je me posais la question il y a quelque temps, mais créer un aquarium avec microfaune + petites crevettes, de très nombreuses cachettes, vraiment extrêmement naturel (que ce sois filtration, biotope etc; chercher à recréer complétement un environnement jusqu'aux insectes dans son sol) pourrait être vraiment super intéressant !
Pour pousser encore plus loin le délire (et c'est ce que, personnellement, je trouve le plus passionnant) serait d'ajouter à tout cela un couple de prédateurs. Au bout d'un temps les populations de microfaunes/crevettes seront régulées par la chasse de ce prédateur. Prenons l'exemple des crevettes, qui es pour moi le plus simple à expliquer, le prédateur ne s'intéressera pas aux adultes donc techniquement les laissera se reproduire. Grace aux cachettes nombreuses, certaines arriveront à atteindre leur âge adulte et a, à leur tour, se reproduire. Ainsi, pas "d'explosion" de crevettes, ni une chasse qui décime les populations.
En plus, pour le prédateur il ne prendra pas de poids vu que dans tous les cas il fera de "l'exercice" en chassant et que, pour la moitié, il n'arrivera pas à les attraper.
On développe donc un aquarium et un comportement chez les espèces encore plus proche de la nature/réalité.
Personnellement, je trouve cela plutôt passionnant. Pour vous, c'est de la cruauté pure et dure de placer là des espèces (bien qu'intéressantes à observer) exprès pour qu'elles se fassent manger et participent à la création du mini écosystème ? Ou c'est juste le cycle de la nature ?
Voir les commentaires précédents
T.girault32
T.girault32
luciol3 mais comment tu trouve des poissons si originaux à l achat ?
luciol3
luciol3
T.girault32 Honnetement… C’est super compliqué. J’ai mis huit mois avant de recevoir mes chocolats.... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
luciol3
luciol3
Second aquarium ?
Bonjour ! Ayant réussis (j’en suis assez satisfaite en tout cas) à maintenir un groupe de gouramis chocolat et menée à bien (pour l’instant) mon projet il est peut être temps de se lancer dans un second projet. J’y ai beaucoup reflechis, et mon objectif serait de maintenir un couple de betta smaragdina dans mon aquarium de 30L. Sur un paysage de racines + rayons de soleil (je me suis offerte une... Afficher la suite
Second aquarium ?
Bonjour !
Ayant réussis (j’en suis assez satisfaite en tout cas) à maintenir un groupe de gouramis chocolat et menée à bien (pour l’instant) mon projet il est peut être temps de se lancer dans un second projet.
J’y ai beaucoup reflechis, et mon objectif serait de maintenir un couple de betta smaragdina dans mon aquarium de 30L. Sur un paysage de racines + rayons de soleil (je me suis offerte une lampe Chihiro juste géniale qui donne cet effet), un peu sombre mais BEAUCOUP moins que mon 120L.
Le soucis, c’est le prix des poissons (30-40€ l’unité). Il faut donc que je trouve un moyens conséquent pour réduire le prix du reste de l’aquarium (comme les décos ou les plantes). Si vous avez des tips pour « payer moins cher »… Pour les plantes c’est un peu compliqué d’acheter de « seconde main » mais je peux toujours faire des recherches sur la bourse et pour les racines j’ai fait un peu le tour du Boncoin et je les trouve pas très belles en plus d’être à un prix assez conséquent généralement…
Voir les commentaires précédents
LiquidPaper2008
LiquidPaper2008
luciol3 oui, il y a ce risque. Mais il est aussi présent en animalerie. Normalement, vous avez le dr... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
luciol3
luciol3
Partage de mon aquarium
Nouvelles photos de mon aquarium "Biotope Bornéo"
Voir les commentaires précédents
luciol3
luciol3
Patriciah2o Pour la nourriture, jài du d’abord les habituer aux congelés puis aux paillettes. Maint... Lire la suite
Patriciah2o
Patriciah2o
J en avais reproduit,il y a 15 ans en bac communautaire. J avais un banc de brigittae et des crevet... Lire la suite
Anonyme
Anonyme
Question
luciol3
luciol3
Racine et ville
Bonjour,
J’aimerais aménager mon 30L et donc pour cela faire l’acquisition de quelques racines. Le soucis, c’est que je n’ai pas un gros budget du coup j’aurais aimé les récupérer dans la nature. À côté de chez moi, il y a le bois de Vincennes. Je n’appelle pas ça la « nature », mais si je me procure du bois la bas, ça reste trop « dans la ville » et donc risque niveau pollution ou pas ?
Mercii
Voir les commentaires précédents
ArtemusKlegg
ArtemusKlegg
Dans 30l il y a moyen de faire de jolies choses et pas uniquement avec une seule racine. Je viens... Lire la suite
Anonyme
Anonyme