L'idéal c'est de bannir complètement les granulés et bouffe sèche, et de nourrir avec des légumes comme tu le fais et du vivant ou du congelé, en variant au maximum (dans l'idéal 3-4 types de proies légères : daphnies, cyclops, larves de moustiques noires et blanches par ex, et une fois par semaine un type de proie grasse et/ou salées : artémias ou vers de vase ou tubifex, +/- un jour de jeûn par semaine)
Et des granulés pour quand vraiment tu n'as pas le temps, une petite pincée pour ta population
Actuellement j'ai un couple de colisa lalia (je trouve leur nouveau nom très moche), un petit banc de néons (10), 5 otocinclus et un couple de stiphodons (+ des crevettes). Je donne aux poissons des micro-pellets Hikari (depuis que M. Coli et 2 néons ont failli trépasser d'une indigestion dûe aux granulés JBL novo granocolor, trop gros pour eux) ; ils ont aussi des lollies 2 ou 3 fois par semaine et des rondelles de carottes ou de courgettes 1 ou 2 fois par semaine.
Mon betta mangeait principalement des Bio betta gold de Hikari.
J'ai démarré un élevage de daphnies, et j'ai des vers rouges congelés. Mais je me demandais si cette nourriture était adaptée à la population de mon bac communautaire. Et si oui, combien de vers, combien de daphnies à chaque fois ?
Ils aiment tous les micro-pellets qui ont l'air plutôt de bonne qualité mais en raison de leur taille minuscule, c'est très difficile à doser. Comment mesurer la quantité adéquate correctement (ils arrivent à tout avaler en moins de 3 minutes et jusqu'ici je leur donnais 0.5 ml/jour pour eux tous...).
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos réponses.